Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Mahama approuve le passage du mandat présidentiel de 4 à  5 ans
 

Ghana: Mahama approuve le passage du mandat présidentiel de 4 à  5 ans

 
 
 
 5085 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 mai 2019 - 16:30

John Mahama

© koaci.com– Lundi 13 Mai 2019 – L'ancien Président ghanéen, John Mahama, approuve l’idée d’un de ses prédécesseurs que le mandat présidentiel dans son pays soit prolonge de 4 à  5 ans.

Mahama a émis sa suggestion lors d'une conférence sur la démocratie et les élections en Afrique contemporaine au Said Business School, Oxford University, le vendredi dernier à  Londres.

Pour ce qui est de son point de vue concernent l’insuffisance pour le mandat de 4 ans, l’ancien Président ghanéen a établi qu'il faut près de deux ans pour que le Président élu mette les choses au point après les élections et qu’il n’a que seulement que deux ans pour réaliser ses projets.

En épousant le point de vue de son prédécesseur Kufuor, Mahama a fait savoir que « Je suis d’accord avec le Président Kufuor. Je pense qu’un mandat de cinq ans s’avérerait mieux; la première année, vous formez votre gouvernement avant de vous installer. Quand vient la deuxième, troisième et quatrième années, vous devez vous préparez pour une autre élection. Il ne vous reste donc que deux ans pour travailler et cela rend les choses difficiles ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement