Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Adzopé,la Jpdci appelle à  un soulèvement populaire en cas de non réforme de la CEI
 

Côte d'Ivoire: A Adzopé,la Jpdci appelle à  un soulèvement populaire en cas de non réforme de la CEI

 
 
 
 13527 Vues
 
  24 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2019 - 10:30

Valentin Kouassi et sa délégation dans la région de la (Ph KOACI)

© koaci.com--Lundi 24 Juin 2019--La question de la réforme de la commission électorale indépendante (CEI) sur laquelle le gouvernement et l'opposition peinent à  ce jour à  s'accorder pourrait laisser planer une menace sur le scrutin présidentiel à  venir en Côte d'Ivoire en cas de statu quo.

Du moins, c’est ce que laisse transparaître la position des jeunes du PDCI-RDA.

Ces jeunes, au cours d'un meeting animé hier dimanche 23 juin à  Adzopé par leur président national Valentin Ndri Kouassi dans le cadre de la poursuite de leur tournée nationale de mobilisation des troupes, ont dénoncé, comme tous les partis de l'opposition, la commission Électorale Indépendante(CEI).Ils se disent prêts de manière pacifique, à  tout mettre en oeuvre de manière à  obtenir la réforme de la CEI, laquelle réforme pourra, à  les en croire, garantir des élections crédibles et démocratiques.

« ll faut que cette CEI soit réformée. Ils disent c'est bouclé, c'est calé, parce qu'ils savent qu'ils sont en train d'enrôler leurs étrangers sur la liste électorale. Nous ne sommes pas d'accord et nous disons non et sommes prêts à  nous battre pour sauver la mère patrie. Il est temps que les ivoiriens descendent dans les rues. Car il s'agit de notre avenir, il s'agit de l'avenir de la Côte d'Ivoire. Et nous ne pouvons pas rester là  à  ne rien faire», s'est insurgé Valentin Kouassi dit ''tourbillon’ ‘en présence du délégué communal PDCI, par ailleurs maire de ladite ville et du vice-président du PDCI-RDA, en charge de la région de la .

Pour le président de la JPDCI urbaine, les slogans employés par le RHDP du genre« c'est bouclé, c'est calé» trahissent déjà  les intentions de fraude du camp Ouattara à  la présidentielle prochaine en vue de se maintenir au pouvoir.

Quand bien même, il estime que le RHDP en huit années de gouvernance, loin d'apporter du mieux-être aux populations, n'a fait qu'accroître la misère de ces dernières.

Convaincu que la détermination du peuple, dans tout pays, peut bouleverser tout ordre et faire chuter tout régime, le leader de la jeunesse urbaine du plus vieux parti a-t-i invité les militants de la à  demeurer mobilisés et à  se tenir en alerte dans l'attente du mot d'ordre décisif des hautes instances de leur formation politique.

«Jeunes d'Adzopé, d'Akoupé, d'Affery et d'Agou , je vous engage à  vous mobiliser et à  tenir en alerte tous les jeunes, qu'ils soient du PDCI-RDA , du FPI, du MFA et à  attendre le mot d'ordre du parti pour faire en sorte que la Côte d'Ivoire soit libérée », a instruit à  ses pairs Valentin Kouassi.

Le premier mandant des jeunes du parti de Bédié a, comme dans toutes les localités parcourues, livré le message de sa haute direction.

«Tous ceux qui viennent ici pour dire qu'ils sont du PDCI-RDA, c'est de l'escroquerie morale. Car le président Henri Konan Bédié nous envoie vous dire que le PDCI n'est plus dans le RHDP et vous demande de vous tenir prêts pour l'ultime combat», a- t-il conclut.

Le délégué communal PDCI d'Adzopé et maire de la ville, Antoine Amonkou Akpo a exhorté les militants JPDCI de sa commune à  se détourner des «propositions fallacieuses» et à  poursuivre la sensibilisation et la mobilisation parcourant tous les hameaux et villages de la région.

Le délégué PDCI Antoine Amonkou a, par ailleurs, invité la jeunesse PDCI communale à  travailler de concert avec les jeunes des partis qui composent la plateforme tout en les rassurant de sa disponibilité et son soutien.

Faut-il le souligner, la veille déjà , la délégation du bureau de la JPDCI urbaine avait rencontré les militants de Yakassé-Attobrou.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara s'envole pour le Japon et la Russie
 
 
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara s'envole pour le Japon et la Russie
Politique
 
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro s'attaque à Bruno Koné et Emmanuel Essis...
 
 
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro s'attaque à Bruno Koné et Emmanuel Essis et annonce qu'Alassane Ouattara est entouré de troubadours
Sénégal: Réconciliation politique, l'ex Président Wade reçu au palais par Macky Sall
Politique
Sénégal: Réconciliation politique, l'ex Président Wade reçu au pa...
Sénégal il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire: Arrestation manquée de Soro à Barcelone? Les  troublantes révélations du président du comité politique à Valence
Abonnés
Côte d'Ivoire: Arrestation manquée de Soro à Barcelone? Les trou...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
Gabon-Liberia: George Weah à Libreville chez Ali Bongo
Politique
Gabon-Liberia: George Weah à Libreville chez Ali Bongo
Gabon il y a 1 jour
 
 
 
 
  24 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Adzopé,la Jpdci appelle à  un soulèvement populaire en cas de non réforme de la CEI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
comment un responsable politique peut il tenir des propos aussi irresponsables? Est ce qu'il se rend compte qu'aux frontières du pays le terrorisme menace? Il veut quoi ? Le chaos, la merde? C'est ça la vision du PDCI? J'espère qu'il sera arreté et mis en prison pour ses propos !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Je ne sais pas si ce baoulé tribaliste qui gesticule pour arriver au pouvoir sait où comprends ce qu'il dit. Une insurrection est soulèvement qui vise à  renverser le pouvoir établi. Nous ne sommes pas ici dans le sens littéral du terme. Nous avons affaire à  des personnes aigris et haineuses sans programme de gouvernance qui veulent forcer. Le gouvernement doit réagir au plus pressant. Arrêter ce va nu pieds.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
La crapule a 2 choix: Partir comme compaore ou partir comme kadaffi. si vous l'aimez, aidez-la a choisir
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
syllaamara157
faut siffler péééééééééh on va jouer.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bravetche
On eu un premier mi temps toi tu veux un dexieme mi temps j espere tu est pret et que tu ne va pas fuit au ghana....et que tu sera un chef de guerre !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SAKIINE
donc c'est pour perturber l'ordre publique que vous avez refuser de participer aux discutions avec le gouvernement sur la reforme de la cei . criez appelez les gens a l'insurrection et au révoltes. c'est ca votre programme ? le peuple saura ou se trouve son salut. car nous ne voulons plus de crise ni de guerre encore.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soumassa
commencer deja par compter vos militants. C'est quoi votre programme ou votre projet pour la Cote d'Ivoire? Vous allez voir que la CEI ne sera plus reformer car plus vous exiger, moins vous obtenez. Tout ce qui sera fait restera ce que le pouvoir voudra réellement. Les institutions fonctionnent normalement, après si c'est le regime que vous souhaitez changer, il faudra vous mobiliser advantage lors des prochaines elections. Vous savez tous comment ce regime à  faire pour pouvoir obtenir le depart de koudou....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
FMK, l'irresponsable c'est Dramane le boucher de Sindou qui réfuse de réformer cette CEI sachant que cela pourra entraîner une crise sociale, voire une guerre, si cette réforme n'est consensuelle, seul gage d'une élection apaisée à  80%.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
je constate que le PDCI au contact du FPI DE GBAGBO OU RIEN devient de plus en plus violent et belliqueux.le message que ce parti envoie aux population veut nous dire simplement que son bras armé est le FPI. sinon on se connait dans ce pays ; le PDCI dans sa forme actuelle ne peut effrayer une mouche.Pourquoi c'est dans le bastion supposé du FPI que l'on veut lancer un appel à  "insurrection?" lui valentin connait il ce que une insurrection populaire? qu'il sache une chose si cela devrait arriver ADO ne serra pas le seul visé , mais tous les leaders de parti politique ayant appelé a cette insurrection. car le RHDP a des militants déterminés et je ne crois pas que cela serait à  l'avantage de l'opposition. le PDCI est comptable de la gestion du RHDP pendant ces 08 années passées et ce n'est pas cette rupture d'avec ADO qui vous épargnera le déluge de l'insurrection.valentin arrêtons de nous faire peur . même si on te pousse à  le dire je sais que tu connais tes limites .les pasteurs , les prêtres , les imams , et à  travers DIEU nous parlent tous les jours et si tu n'écoutes pas ces voix , alors tu es un petit qui serra perdu à  jamais.vous refusez le dialogue et vous pensez faire peur avec les menaces , c'est peine perdue . vous donnez l'impression d'un parti qui agit par vengeance car on se rappelle tous que le FPI avec LE RDR ont obtenu de vous la création de la CEI , alors que vous vous refusez obstinez a laisser , parce que gérer par le puisant Mr Émile Constant Bombé.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Les ex-rebelles peuvent se faire pardonner toutes leurs fautes en placant une balle entre les yeux du dictateur mossi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Faut pas parler,ils vont dire c'est toi.Les vrais ivoiriens sont prêts pour l'assaut final.Ça trop duré.Si on meurt pas on va grossir.Ils n'ont pas dit qu'ils vont arrêter LE PRÉSIDENT AIMÉ HENRI KONAN BEDIÉ,on les attend.Des buki, maliens et guinéens,tous étrangers qui se croient chez eux.Les godês de Béoumi tués par les djoula rdr-rhdp ne restera pas impunis
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je demande aux autorités de lire nos posts. Il est temps grand temps que le pouvoir donne fermement de la voix et fasse arreter ces individus qui pronent le chaos en public. C'est une violation de la loi. Ne pas agir avec fermeté encourage davantage ce genres de charognards et sauvages de tout bord. Qu'attend le gouvernement pour agir avec fermeté ? Il faut gouverner.... Ce sont des propos graves... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Nul n'est au-dessus de la loi y compris le vieil aigri sénile de 85 ans bédié qui veut voir notre pays sombrer au soir de sa vie misérable...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
@vraioufaux 🤣🤣🤣🤣... la sédition de cette JPDCI aura une réponse simultanée disproportionnée par des frappes chirurgicales bien ciblées dès qu’ils seront prêts...car le 5 juin dernier le papi Bédié a éveillé les populations de la Côte-d’Ivoire, personne sera surpris cette fois-ci.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
La colonisation a vraiment marqué certains peuples africains. Danièle Boni-Clavérie, "Vraie ivoirienne"; Jean-Louis Billon, "Vrai Ivoirien"; Michiel Gbagbo "Vrai ivoirien". Par contre Mamadou Koulibaly, "Fils d'immigrés", Amadou Gbon Coulibaly, " pas vrai Ivoirien", Alassane Outtara "étranger". Les "K." qui ont refusé d'avoir pour unique programme de gouvernement la "HAINE" sont soit de "pas vrais ivoiriens" ou soit carrément des "étrangers". Comment comprendre ça et cautionner? Il faut vraiment avoir un "Esprit de Colonisé".
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jolivert.Konan
La revolution des vrais Ivoiriens est marche, la revolution des Ivoiriens de souche est marche. Merci au Président Henri Konan Bedié qui a reveillé les vrais Ivoiriens. Le Nationalisme Ivoirien est finalement reveillé. Nous Ivoiriens de souche reprandront notre pays. La Côte d'Ivoire la terre de nos ancêtres n'est pas à  vendre. Nous sommes prêts à  mourrir pour recupérer. Plus jamais les Sahéliens (Guinéens, Maliens, Burkinabés, Sénégalais, Nigériens etc...) ne s'imposeront chez nous. La reconquête a débuté et je suis même prêt à  mourir pour cette cause. Je suis un ultra-nationaliste et Ivoiritaire et je suis fier de l'être. Nous reconduirons les Sahéliens vers leur pays d'origine. Nous nettoirons la Côte d'Ivoire La Côte d'Ivoire aux Ivoiriens Vive l'Ivoirité Saheliens dehors !!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Tu nous prends pour des imbéciles...en suivra la procédure... Pas de soulèvement populaire, on ne fera pas cette politique même si on te soutien...le PDCI a hébergé des traites pendant des années, nourri et entretenu...et pourquoi ? Faites nous le bilan de tous les departs du PDCI et pourquoi ? Oui justifiez la presence de ces traites....C'est aujourd'hui on va se soulever ? Tous fautifs...personne ne donnera sa poitrine...imbécile !...Nettoyez le parti tout ira avec le temps...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Faut pas compter sur moi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Pendant des années, vous avez hébergé au sein du PDCI des membres corrompus, je dis toujours, mieux vaut 1 lionceau qu'un panier plein de petits chats, aujourd'hui, tous ont fui...ce sont des membres ? Non. Pourquoi ils etaient dans le parti ? C'est parce que vous êtes responsables de leur présence dans le parti, ces membres qu'on achète à  coup de f cfa ....Bombet est toujours là ...et les autres ?....Oui vous êtes responsables...aujourd'hui on va balayer pour vous ? Imbécile encore !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Vous remplissez du parti PDCI de n'importe quoi, rien que des achetés, des gens sans foi ni loi, aucune valeur de moralité ni d'honneur...Aujourd'hui tous au RHDP.. .que le PDCI s'explique ? Oui vous avez un rapport à  faire à  la base ?...c'est trop facile...comme c'est gà¢té on va donner nos poitrines...je dis vous nous prenez pour des imbéciles... Donc vous n'êtes pas responsable de ce qui se passe ? De tous les départs ? C'est vous qui avez recrutez ces imbéciles qui se dispersent au moindre coup de vent... On va nettoyer et vous aller remplir encore d'imbéciles le PDCI... Non...on reprendra à  ZERO
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
@aze, petit troller RDRHP. Depuis quand tu es PDCI? petit plaisantin! A tous les RDRHP sur ce Site, on a compris que quand l'adversaire n'est pas civilise et democrate, et bien les discours et appel a la raison ne suffisent plus...Reformez cette CEI en profondeur un point un trait. Sinon, les portes de la CPI sont grandement ouvertes..Vous voyez de quoi je parle?Oubien dois-je faire un dessin?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Et lorsqu'on arrêtera cet idiot, il y aura ses semblables, pour nous parler de chasse aux sorcières.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
@houphouet4ever...je ne suis pas RHDP...je ne fonctionne pas comme cela. Si je te dis qui je suis tu seras très étonné... Quand tu aimes ta maison, tu ne dors pas avec des scorpions... Je ne supporte pas ce qui se passe au sein du PDCI...loin de là ...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Quand on a une vision de long terme, ce n'est pas la procédure... c'est de la petite politique cette manière de faire...ces même ainés qui ont fui et qui sont ailleurs reviendront quand vous allez balayer avec votre sang...Non...La solution est ailleurs...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement