Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2019 : La CAF dévoile l'équipe-type sans un seul ivoirien et les statistiques du premier tour
 

CAN 2019 : La CAF dévoile l'équipe-type sans un seul ivoirien et les statistiques du premier tour

 
 
 
 8375 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 16:04

Serey Dié homme du match contre la Namibie ne figure pas dans l’équipe de la CAF

© koaci.com – Mercredi 03 Juillet 2019 -La phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a pris fin mardi avec les deux dernières rencontres, Tunisie-Mauritanie 0-0 et la victoire du Mali 1-0 face l’Angola.

Place est désormais faite aux statistiques de cette première phase de la compétition avant le début de celle de l’élimination directe qui démarre Vendredi avec la rencontre Maroc-Benin.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce mercredi l’équipe-type du premier tour.

Le constat fait est que la Côte d’Ivoire qui a vu deux ses joueurs désignés hommes du match contre l’Afrique du Sud (Serge Aurier) et la Namibie (Serey Dié) n’a aucun élément retenu par l’instance.

Gardien : El Shennawy (Egypte)

Défenseurs : Ashraf Akimi (Maroc), Hegazy (Egypte), Yaya Banana (Cameroun), El Mohamady (Egypte)

Milieux de terrain : Andrianantgnaina (Madagascar), Ismaël Bennacer (Algérie) , Marhez (Algérie)

Attaquants : Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte), Jordan Ayew (Ghana).


Remplaçants : Onana (Cameroun), Atal (Algérie), Benatia (Maroc), Anguissa (Cameroun), Bakambu (RDC), Andrea (Madagascar), Belaili (Algérie), Mubarak (Ghana).

Quant aux statistiques, au total, 68 buts ont été inscrits lors des 36 matches de la phase de groupes, soit une moyenne d’1,9 but par match. Quatre équipes n’ont concédé aucun but : Algérie, Maroc, Egypte et Cameroun.

La performance de Madagascar est historique puisque c’est la première fois depuis 2013 et le Cap-Vert, qu’un nouveau venu en phase finale se qualifie pour le tour suivant.

Le Burundi devient la troisième équipe de l’histoire à  n’inscrire aucun but leurs des trois premiers matches en Coupe d’Afrique des Nations, après l’Ethiopie en 1957 et 1959 et le Mozambique en 1986.

Meilleurs buteurs

2 buts - Adam OUNAS (Algérie), Mikael POTE (Bénin), Cédric BAKAMBU (RDC), Mohamed SALAH (Egypte), Ahmed ELMOHAMADY (Egypte), Mohamed YATTARA (Guinée), Michael OLUNGA (Kenya), Carolus ANDRIAMATSINORO (Madagascar), Sadio MANE (Sénégal), Emmanuel OKWI (Ouganda), Jordan AYEW (Ghana).

Enfin, 116 cartons jaunes ont été distribués et un carton rouge, note-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Togo: Togo-Comores 0-1, Le Roy « le jour où vous me verrez démissionné...
 
 
Togo: Togo-Comores 0-1, Le Roy « le jour où vous me verrez démissionné n'est pas arrivé »
Sport
 
Côte d'Ivoire: Le 5ème marathon international d'Abidjan dans une belle...
 
 
Côte d'Ivoire: Le 5ème marathon international d'Abidjan dans une belle ambiance
Ghana : Elim. CAN 2021, aveux de l'intrus qui s'est illustré lors du match Ghana-Afrique du Sud
Sport
Ghana : Elim. CAN 2021, aveux de l'intrus qui s'est illustré lors...
Ghana il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Yaya Touré n'exclut pas un retour en Angleterre et évoque le racisme : «  Les joueurs doivent quitter le terrain »
Sport
Côte d'Ivoire: Yaya Touré n'exclut pas un retour en Angleterre et...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire: CAN 2021, Wilfried Zaha et Ghislain Konan forfaits contre le Niger et l'Ethiopie
Sport
Côte d'Ivoire: CAN 2021, Wilfried Zaha et Ghislain Konan forfaits...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
CAN 2019 : La CAF dévoile l'équipe-type sans un seul ivoirien et les statistiques du premier tour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
je cite: "Le constat fait est que la Côte d’Ivoire qui a vu deux ses joueurs désignés hommes du match contre l’Afrique du Sud (Serge Aurier) et la Namibie (Serey Dié) n’a aucun élément retenu par l’instance." -être désigné "homme d'un match" n'est pas synonyme d'une prestation de qualité de façon générale. Serey et Aurier ont peut-être été bons dans des matchs qui étaient d'un niveau médiocre. Je trouve d'ailleurs justifiée cette non présence de jours Ivoiriens dans cette équipe type. -Avec un entraîneur en deçà  des entraîneurs de valeur médiocre, nos joueurs talentueux comme les PéPé et autres ne peuvent briller. Il compose à  chaque fois un onze peu équilibré. Une équipe doit être équilibrée(c'est-à -dire mettre chaque joueur à  la bonne place). Lorsqu'on aligne des "trous" et des éléments bons, ça ne marche pas. Par exemple: Mr Kamara sort Kodjia pour le remplacer par Boni qui est encore pire. ou encore, il fait par exemple jouer Gbamin(un vrai défenseur central) en milieu de terrain au lieu de faire sortir Kanon qui a un jeu très approximatif en défense...etc. Avec une bonne attaque, ce Kanon va proquer des pénalty. -Ce n'est pas parce qu'ils ont battu 4 à  1 une modeste formation de la Namibie qu'ils sont devenus bons. Le vrai problème de cette équipe, c'est bien le sélectionneur qui n'a pas su choisir les meilleurs, qui plus est incapable d'aligner les onze meilleurs des 23 joueurs sélectionnés. -il compose à  chaque fois une équipe de façon affective. Autre remarque, l'un des deux meilleurs tireur de coup franc (PéPé ou Gradel) de l'équipe n'étaient pas sur le terrain contre la Namibie. Un très bon coup franc vers la fin de ce match n'a pas été bien tiré. Lorsque les matchs sont serrés, ce sont les coups de pieds arrêtés qui font la différence, ...etc etc. Voyez M. Salah, il n'a pas laissé passé l'occasion(coup franc contre l'Ouganda), alors que l'Egypte était dominé par cette équipe Ouagandaise. -être entraîneur, c'est avoir plusieurs qualités à  la fois : stratège, tacticien, intelligent, observateur, réactif, rigoureux, etc. On ne peut pas être aussi limité et devenir entraîneur... -Kamara est l'handicap majeure de cette sélection Ivoirienne et cela saute aux yeux, même des novices peuvent le voir... -Cette équipe est à  l'image de la situation socio-politique du pays. Un pays où les meilleurs leaders politiques sont écartés au profit des médiocres voire des nuls...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VEITO
Ubiquismus, normal qu'il n'y ait pas d'Ivoirien dans cette équipe type. Par contre, Kamara, bien qu'ayant peu de charisme, a été le plus logique possible. Le problème de Pépé est lié aux choix par défaut de Kamara (Séri en berne, et Késié qui a tardé à  entrer en compèt). Séri et Késsié devraient faire l'équilibre afin que Pépé joue plus librement. Mais la faiblesse des 02 premiers cités à  fait que Nicholas s'est dispercé. malgré tout, Pépé n'a pas été bon par rapport aux situations de jeu dans lesquelles il s'est trouvé. Logique qu'il soit remplacé par Maxwell qui jusque-là  n'a point déçu. Parlons maintenant de Kodja. Il n'a pas trop convaincu, surtout contre le Maroc. A l'entré de Bony, ce dernier gagnait tous ses duels aériens, et les ailiers n'en profitaient pas. Bony en pointe canalise les défenseurs, les aspire pour libérer ses ailiers. Même s'il a gaché 2 situation, l'essentiel pour un attaquant est d'avir des occasions, et Boni en peu de temps en a plus eu que Kodja. nos 02 9 on joué, ils ont besoins de confiance. mais les plus "productif" actuellement est l'exprimenté Boni. Gbamin joue certe en défense central, mais joue également à  tous les postes du milieu (voir fiche sur wikipedia:"ean-Philippe Gbamin, né le 25 septembre 1995 à  San-Pédro, est un footballeur international ivoirien, qui évolue au poste de défenseur ou de milieu défensif au FSV Mayence 05 ". C'est un défenseur de nouvelle génération, avec une très belle capacité de relance. Le jeu proposé par la RCI ne nécessite pas un défenseur relanceur, mais quelqu'un qui est à  la fois solide, vigilant et un peu technique. Ce gamin de Gbamin si vous avez bien suivi étaiot de ceux qui ont été fébrile conte le Maroc au Félicia et contre la Guinée à  Bouaké. il est peut-être bon, mais pour l'instant fébrile à  ce poste. GRADEL (l'expérience) A JOUE CONTRE LA NAMIBIE, contrairement à  ce que tu as vu, et a même raté un coup-franc. L'équipe est composée de la meilleure des façons possible, et l'entrainement à  maintenant une idée de son équipe.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement