Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La phase active de l'opération 100.000 femmes Entrepreneures démarre le 29 Juillet prochain à Port-Bouet avec 3500 femmes
 

Côte d'Ivoire: La phase active de l'opération 100.000 femmes Entrepreneures démarre le 29 Juillet prochain à Port-Bouet avec 3500 femmes

 
 
 
 1134 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 juillet 2019 - 09:22

Boguifo à la cérémonie avec les femmes mercredi à la mairie de Port-Bouet (Ph KOACI)


Lancée depuis Dabou en mars 2018, la caravane dénommée «100.000 femmes entrepreneures en Côte d'Ivoire », initiée par la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises ( FI-PME) rentre dans sa phase active le 29 Juillet prochain avec la formation de 3500 femmes issues de la commune de Port-Bouet.


Ces formations en entrepreneuriat au féminin se feront de manière éclatée dans des espaces identifiés à travers la commune sur trois jours et pendant un mois.


L'information a été donnée par la Commission Genre Entreprenariat de la FI-PME au cours d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée hier mercredi 24 Juillet 2019 à la mairie de Port-Bouet sous le parrainage du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, comme constaté sur place par KOACI.


Présidant l'événement, Madame Elisabeth Ayebe a, au nom du chef du gouvernement, exhorté les femmes de la commune aéroportuaire à être assidues durant les trois jours de leur formation et à tirer profit de l'enseignement qui leurs sera dispensé.


 

Estimant qu'il n'y a pas de sot métier, la représentante d'Amadou Gon a assuré les femmes de Côte d'Ivoire de la disponibilité des financements destinés à l'installation de celles qui auront été formées.


«Tout dépend de votre volonté et détermination à réussir. Parce que personne ne peut faire votre bonheur à votre place», s'est voulue galvanisante Madame Ayebe.


«Nous sommes à la phase active du programme. Nous avons installé le collège de la caravane qui regroupe 25 personnalités siégeant dans différentes institutions et qui ont pour rôle de regarder avec nous cet événement, de l'accompagner et de faire en sorte que nous ayons un regard extérieur important pour nous permettre d'atteindre nos objectifs», a déclaré Dr Joseph Boguifo, président de la Fédération Ivoirienne des PME en présence des représentants de la ministre de la femme, de la famille et de l'enfant.


Saisissant la tribune pour remercier les institutions de la république et les partenaires techniques et financier, président Boguifon a, enfin, rassuré l'ensemble des femmes ivoiriennes de l'engagement de la structure qu'il dirige à faire en sorte que la caravane tienne toutes ses promesses.


 

Faut-il le souligner, cette caravane qui se poursuivra jusqu'en 2020, vise à mettre à disposition de 100.000 femmes actives des informations de base pour leur financement et les ressources disponibles tout en les assistant à l'élaboration de projets et plans d'affaires.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement