Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Sidi Touré à propos du gouvernement pléthorique : « Nous ne saurons être l'objet de ces observations qui ne se justifient pas»
 

Côte d'Ivoire : Sidi Touré à propos du gouvernement pléthorique : « Nous ne saurons être l'objet de ces observations qui ne se justifient pas»

 
 
 
 7366 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 septembre 2019 - 17:23

Sidi Touré


24 heures après la publication du nouveau gouvernement composé de 41 ministres et de 7 Secrétaires d'Etat (voir article associé,ndlr), des ivoiriens grincent déjà les dents.


Ils estiment que ce nouveau gouvernement est pléthorique et "budgétivore".


Ce n'est pas l'avis du porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré interrogé sur ce sujet.


 

"Tant que l’objectif est d’améliorer le quotidien des Ivoiriens, je pense que nous ne saurons être objet de ces observations qui ne se justifient pas, parce nous travaillons pour les Ivoiriens. Nous sommes à la tâche pour les Ivoiriens et je pense qu’il faut qu’ils attendent de nous sentir à l’œuvre. D’ailleurs nous n’avons pas attendu ce gouvernement pour commencer à travailler, il y a des résultats, mais il nous faut aller au-delà de ce qui a été glaner comme résultat de sorte à impacter encore d’avantage les plus pauvres. C’est ce qui justifie les moyens que nous nous donnons pour atteindre ces objectifs," a déclaré, M. Touré.


Depuis hier, des rumeurs des font état de ce que Mamadou Sangafowa Coulibaly précédemment, ministre de l'Agriculture remplacé par Kobena Adjoumani prendra la place de Moussa Dosso à la BAD, parce que nommé ministre.


"La nomination d’un ministre ou le retrait d’un ministre est de la prérogative du chef de l’Etat qui s’est très bien pourquoi il fait ce genre de jeux de chaises. Donc je ne peux pas présumer de ce que sera la chute du ministre Sangafowa. Autant on peut partir, autant on peut revenir," a expliqué, le ministre de la communication.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Liste complète du nouveau Gouvernement, Ouattara se sépare de San...
Achi mercredi au palais présidentiel d'AbidjanLe nouveau gouvernement ivoirien a été rendu public à 16 heures au Palais présidentiel pa...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Niger: Nouvelle attaque contre une base de l'armée à Agando, 03 soldat...
 
 
Niger: Nouvelle attaque contre une base de l'armée à Agando, 03 soldats et 14 terroristes tués
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Enième rencontre entre Blé Goudé et KKB à la Haye, ce q...
 
 
Côte d'Ivoire: Enième rencontre entre Blé Goudé et KKB à la Haye, ce qu'ils se sont dit
Burkina Faso: Le Président Kaboré renouvelle son appel à une trêve sociale et à une union sacrée pour vaincre le terrorisme
Politique
Burkina Faso: Le Président Kaboré renouvelle son appel à une trêv...
Burkina Faso il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: 2020, une autre alliance en gestation? Thomas Noba de la NCC échange avec le camp Affi et KKS
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, une autre alliance en gestation? Thomas Noba...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Konaté Zié victime d'une tentative d'enlèvement à Daloa ? Le GPS condamne la réapparition du phénomène « d'escadron de la mort»
Politique
Côte d'Ivoire: Konaté Zié victime d'une tentative d'enlèvement à...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sidi Touré à propos du gouvernement pléthorique : « Nous ne saurons être l'objet de ces observations qui ne se justifient pas»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
NON... M. Le porte parole. Je m'inscris en porte-à-faux quant à votre justifications laconique de cette pléthore. J'ai été parmi les premiers ici à stigmatiser cela et à juste totre et je l'assume. Arrêtons de justifier la bêtise. Notre pays avec 24 millions d'habitants et sa petite économie n'a pas besoin de 41 à 50 ministres ou assimilés comme sécrétaires d'état. La Chine, les USA l'Angletterre, l'Allemagne, Canada... etc...etc... en ont bien moins et abattent des boulots fantastiques. Que faisons-nous de mieux qu'eux ? Ne travaillent-ils pas pour leurs populations ? On peut atteindre cet objectif de travailler pour le peuple sans avoir tout un village comme gouvernement avec des sous-ministères. NON, en tant qu'observateur, j'appelerai un chat un chat. Vous vous êtes fourvoyés sur ce coup. Arrêtons de justifier l'injustifiable dans la mentalité et les approches négros... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ...juste titre...
 
 il y a 3 mois
FerDeLance
Lu et approuvé.
 
 il y a 3 mois
SRIKA BLAH
Ils(RDR) aiment MENTIR et raconter des mensonges pour se justifier chaque fois..... ton ROI DRAMANE avait dit en 2010 que 24 ou 26 ministres étaient largement SUFFISANT pour un pays comme la RCI. DRAMANE n'avait pas quand du lait de coco dans son "kougro"(cerveau) quand il disait cela face au candidat Gbagbo en 2010 ???? Vous allez voir, suite á votre rituel(sacrifice) RATÉ avec le cadavre de Houon Didier(DJ Arafat). Cela ne pardonne pas dans le monde MYSTIQUE..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
C'est ton rôle de justifier. Mais ce n est certainement pas pour mieux travailler et si on vous critique aujourd'hui c'est parce qu'on attend mieux, la différence de ton Wattra. C est lui qui a eu la fine concernant les gouvernements des autres. Alors le plus gros gouvernement, venir de lui est incompréhensible et il faut plus que des réactions épidermiques pour nous convaincre du bien fondé de 46 membre. Sinon vous confirmez ce que tout le monde sait déjà. Bons diseurs, mauvais faiseurs. En fait sous Wattra c est multiplié par...... On sait plus. Flagrant délit de fanfaronnade et de zéro pointé pour un homme qui gouverne en roue libre.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Lire fine bouche
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Bien dit.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Pffffff le rdr et son président dao le colérique haineux tribaliste et sectaire sont une honte pour la CI et l'Afrique.. cet individu sans parole et sans morale devient de plus en plus pathétique...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
aucune raison sociale mais de la politique politicienne pour votre projet ténébreux de 2020. des ministres inutiles ........
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce porte parole du gouvernement est le plus nul de tous les gouvernements qu'il y a eu dans ce pays. ces sorties sont dignes de la prestation d'un clown dans un cirque. Va ré-visualiser les anciennes vidéos de ton roi Dramane en 2010 lors de la campagne électorale et reviens maintenant parlé. Que du n’importe quoi!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Savez vous mr Sidi Touré que l’argent distribué par Ouattara pour payer ses ministres et tous les charges du ministère n’est pas à Ouattara mais à l’État. C’est bien lui qui disait que 24 ministres était suffisant pour diriger la CI en 2010. Nous ne sommes pas illettrés vous paierez en 2020
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement