Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Africa Sport au bord d'une grave crise, les graves révélations de Bahi «Vagba doit aller s'asseoir il veut créer des troubles dans le pays»
 

Côte d'Ivoire: Africa Sport au bord d'une grave crise, les graves révélations de Bahi «Vagba doit aller s'asseoir il veut créer des troubles dans le pays»

 
 
 
 3131 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 octobre 2019 - 15:13

Antoine Bahi, président de la section football de l'Africa Sport (Ph KOACI)


L’Africa sport national se porte très mal, les joueurs ne s’entraînent pas malgré les efforts de la fédération ivoirienne de football (FIF) pour ramener la paix dans la maison des verts et rouges.


Le protocole transactionnel signé entre Antoine Bahi, président délégué de la section football et Alexis Vagba, président exécutif du club des verts et rouges n’aura pas résisté au temps.


Signé le vendredi 23 août dernier en présence du président de la FIF Sidi Diallo, ce protocole est déjà en souffrance. Pour cause une sérieuse crise s’est encore invitée entre les deux hommes forts de l’Africa Sport nationale.


Le président de la section football du club accuse Alexis Vagba de fouler aux pieds les résolutions du protocole transactionnel signé il y a à peine un mois.


Selon Antoine Bahi, qui s’est confié ce jour à KOACI, celui qui fut pendant plus de 5 années président du club veut le conduire dans le gouffre dans ses agissements.


 

«Vagba s’adosse à la fédération ivoirienne de football pour faire tout à sa tête. Parce que pour un rien il prend son téléphone, il appelle Sidy Diallo ou Sory et on n’avance pas. Si ça continue comme ça, peut-être le club ne va pas exister», a-t-il fait remarquer.


«Nous avons quatre signatures sur les comptes du club. Pour retirer de l’argent, il doit signer conjointement avec moi malgré cela, Vagba fait toujours des gaffes. Le dernier entraîneur à qui il a fait appel c’est sans notre consentement malgré cela on l’a accepté », ajoute le président de la section football du club vert et rouge.


Selon les informations en notre possession, la tension était vive entre les deux présidents du club dans la journée du mardi dernier sur la question des primes des joueurs. Les deux dirigeants ont failli venir aux mains au sein d’une station de service à Abidjan.


La discorde, la question des primes des joueurs. Alexis Vagba qui a retiré les fonds sur le compte du club, aurait refusé de remettre les sous au chargé de finance pour payer les joueurs.


«Quand on est allé chez lui dans son salon pour harmoniser le salaire des joueurs, on a fait la liste de ces derniers, mais derrière nous, Vagba a mis des noms des joueurs qui n’existent même pas dans le fichier du club et qui ne sont même pas reconnus et quand il a retiré cet argent il l’a empoché», a indiqué Antoine Bahi.


 

Attirant l’attention des autorités sur le danger qui guette le club, Antoine Bahi est catégorique, Alexis Vagba doit laisser la gestion du club au risque de créer de graves troubles.


«Je tiens l’opinion publique et les autorités à témoin parce que Vagba veut créer des troubles. Vous savez l’Africa a trop de supporteurs, j’ai endossé trop de choses, j’ai clamé beaucoup de supporteurs mais il suffit que je lève le doigt. J’interpelle les autorités pour dire à Vagba d’aller s’asseoir parce qu’il veut créer des troubles dans ce pays », a-t-il conclu.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement