Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Liberia: Promesse de Buhari de « protéger » le Liberia
 

Nigeria-Liberia: Promesse de Buhari de « protéger » le Liberia

 
 
 
 2878 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 décembre 2019 - 16:04

Mme Mawine Diggs et Muhammadu Buhari (ph)

 

La stabilité que le Liberia a retrouvée depuis quelques années est chère au géant ouest africain, le Nigeria, qui veut veiller et préserver la paix dans ce pays.

 

Pour cet engagement, le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a réaffirmé l’engagement de son pays à maintenir la paix et la stabilité qui règnent au Libéria.


Buhari a fait cette promesse le mercredi dernier à Abuja à Mme Mawine Diggs, l’envoyée spéciale du Président George Weah et par ailleurs le ministre par intérim des Affaires étrangères du Libéria.


A l’adresse de l’envoyée spéciale et par-delà son pays, le Président nigérian a déclaré que la sérénité au Libéria est un élément clé de sa vision de la paix, de la stabilité et de la prospérité dans la sous-région ouest africaine.


En reponse, Mme Mawine Diggs, qui est porteuse d’un message spécial de Weah à Buhari, a remercié le Président nigérian et a affirmé le ferme attachement du Président Weah à l’idéal de la paix, de la prospérité et de la coopération au sein de la CEDEAO pour favoriser les échanges et le commerce.


 

Elle a ajouté que le gouvernement et le peuple libériens resteront à jamais reconnaissants au Nigéria pour l'aide diversifiée apportée au Libéria, en particulier pour le travail effectué par des troupes nigérianes visant à rétablir la paix et la stabilité dans le pays.


Pendant la guerre civile au Liberia, l'ECOMOG, la force ouest africaine qui a été déployée dans le pays était composée en grande partie de soldats nigérians. Cette force a reussi à prendre le contrôle de la capitale Monrovia en 1990. L'ECOMOG a sécurisé la capitale en mettant fin aux exactions et en instaurant ensuite la paix au Libéria.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria-Liberia: Promesse de Buhari de « protéger » le Liberia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Puissant Nigéria... En tout cas, en Afrique toute entière tu en as les moyens... Qui sur le continent n'a pas applaudi les exploits de l'ECOMOG ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement