Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Liberia: Promesse de Buhari de « protéger » le Liberia
 

Nigeria-Liberia: Promesse de Buhari de « protéger » le Liberia

 
 
 
 2611 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 décembre 2019 - 16:04

Mme Mawine Diggs et Muhammadu Buhari (ph)

 

La stabilité que le Liberia a retrouvée depuis quelques années est chère au géant ouest africain, le Nigeria, qui veut veiller et préserver la paix dans ce pays.

 

Pour cet engagement, le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a réaffirmé l’engagement de son pays à maintenir la paix et la stabilité qui règnent au Libéria.


Buhari a fait cette promesse le mercredi dernier à Abuja à Mme Mawine Diggs, l’envoyée spéciale du Président George Weah et par ailleurs le ministre par intérim des Affaires étrangères du Libéria.


A l’adresse de l’envoyée spéciale et par-delà son pays, le Président nigérian a déclaré que la sérénité au Libéria est un élément clé de sa vision de la paix, de la stabilité et de la prospérité dans la sous-région ouest africaine.


En reponse, Mme Mawine Diggs, qui est porteuse d’un message spécial de Weah à Buhari, a remercié le Président nigérian et a affirmé le ferme attachement du Président Weah à l’idéal de la paix, de la prospérité et de la coopération au sein de la CEDEAO pour favoriser les échanges et le commerce.


 

Elle a ajouté que le gouvernement et le peuple libériens resteront à jamais reconnaissants au Nigéria pour l'aide diversifiée apportée au Libéria, en particulier pour le travail effectué par des troupes nigérianes visant à rétablir la paix et la stabilité dans le pays.


Pendant la guerre civile au Liberia, l'ECOMOG, la force ouest africaine qui a été déployée dans le pays était composée en grande partie de soldats nigérians. Cette force a reussi à prendre le contrôle de la capitale Monrovia en 1990. L'ECOMOG a sécurisé la capitale en mettant fin aux exactions et en instaurant ensuite la paix au Libéria.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement