Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Hôpital général de Marcory, le ministre de la Santé annonce des sanctions contre deux stagiaires qui lui ont manqué de respect
 

Côte d'Ivoire: Hôpital général de Marcory, le ministre de la Santé annonce des sanctions contre deux stagiaires qui lui ont manqué de respect

 
 
 
 11888 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 décembre 2019 - 09:07

Aka Aouélé lundi à Hôpital général de Marcory (ph KOACI)


Dans le cadre d’une visite inopinée qu’il a effectué hier à l’hôpital général de Marcory, Dr Eugène Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, n’a pas apprécié l’accueil que lui a réservé deux stagiaires dans le service vaccination.


Il a déploré cette situation et promet les sanctionner tout en mettant en garde les professionnels de la santé qui demandent de l’argent aux patients avant de s’occuper d'eux.


«J'ai trouvé des stagiaires qui sont assis dans le service vaccination. Ils m'ont vu, ils m'ont salué assis, monsieur le ministre. Ils ne se sont pas levés. Ce n'est pas grave pour moi, mais ce faisant, je pense au malades. Quand je pense à ce qui attend le malade. Je dis c'est grave. J'ai pris leur nom je prendrai immédiatement les sanctions qui s'imposent. Ils sortiront d'ici. Ils iront faire leur stage ailleurs, » a expliqué le ministre.


 

Il a mentionné que les agents de Santé qui prennent de l'argent aux malades avant de les soigner, seront également sanctionnés.

A travers cette visite inopinée, le ministre a indiqué qu’il voulait apprendre aux grands techniciens, aux professionnels de la santé, le BABA de la vie, c'est à dire l'accueil du malade.


«C'est à dire la présence au poste et l'accueil doivent être les premiers médicaments qu'un agent de santé doit administrer au malade. Les conditions d'hygiène et la tenue du service. Ce sont des choses qui ne s'apprennent pas à l'école et qui sont les préalable à la mise en oeuvre d'un bon programme de santé, » a ajouté, Dr Eugène Aka Aouélé.


Il prévient qu’il entreprendra ce genre de visite dans les hôpitaux et prendra les mesures qui s'imposent. Parce que le gouvernement a investi beaucoup dans le domaine de la santé.


Pour les trois années 2018-2020, ce sont plus de 800 milliards de FCFA. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique est convaincu que dans quelques années les populations verront les résultats.


«Dès lors, il appartient aux professionnels de la santé de faire leur part de responsabilité. Et cette part, commence par la présence au poste. Quand le malade arrive, il est rassuré quand, le médecin est là, l'infirmier également, »a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Hôpital général de Marcory, le ministre de la Santé annonce des sanctions contre deux stagiaires qui lui ont manqué de respect
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Parce qu'ils ne se sont pas levés pour te saluer donc ils doivent perdre leur travail... je pensais même qu'ils ne t'avaient pas salués.. pffffffff aller au rdr a rendu ce gars vraiment taré... la folie des grandeurs... pardon ils ne vont pas se lever.. ils vont se mettre à genoux devant ton passage en même temps... tchrrrrrrrrrr i biê kissè.. eux ils ne sont pas allés à l'école de la courbette comme toi.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Parce que les stagiaires ne se sont pas levés en la présence de ce personnages dont la pharmacie de Port-Bouët vend des médicaments périmés ils "iront faire leur stage ailleurs"? Voilà les négreries qui font reculer l'Afrique. Si vous êtes en pleine opération chirurgicale que le "bouffeur" arrive, laissez tout tomber et courez lui baiser les pieds. Toi même le ministre, avec un comportement arriéré comme ça, tu ne ferais pas une seule minute dans l'administration d'un pays qui se respecte. Mais bien sûr, qui a dit que le dramanistan du folklore se respecte? Bandécon!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Bon travail Mr le ministres ceux qui veulent pas travailler qui sont jeune et deja fatigué devrait de suite chager de voie!!!pas etonnant que les deux rigolos défendent c'est leurs ca fonctionnaires a rien faire juste etre assis !! lol bande de fainéant pourquoi vous aimer pas travailler ah pitié
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Enfant de cour commune élevé à la chicotte-là, tu dis quoi au juste dans ton baragouin?
 
 il y a 2 ans
SRANBLE DEH
J'en fini pas de rire, comme si ce monsieur, Aka Ouelé est celui là même qui a scolarisé ces jeunes jusqu'à ce qu'ils soient dans le corps médical. Ce monsieur souffre vraiment d'un problème d'égo. Ce n'est mieux qu'ils lapes tes puantes paires de chaussures, là, ils te montreront qu'ils sont vraiment respectueux.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
playabonita
J'aurais approuvé la réaction du Ministre sis et seulement si ces stagiaires n'avaient pas répondu à sa salutation. Mais dis donc le travail ne va quand même pas s'arrêter parce que Monsieur le Ministre est là pauvre Côte d'Ivoire
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Non monsieur le ministre.vous allez trop loin.on dirait que vous oubliez souvent que c'est la cotisation de ses même jeunes qui vous nourrie chaque fin de mois.si vous voulez savoir réellement si ils s'occupent bien des malades ou pas alors engager des espions pour mener les enquêtent.ensuite les coupablent seront sanctionnés
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter