Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Songon-Dagbé,la génération Tchagba enfin aux affaires avec Nangui Magès comme nouveau chef de village
 

Côte d'Ivoire : A Songon-Dagbé,la génération Tchagba enfin aux affaires avec Nangui Magès comme nouveau chef de village

 
 
 
 2768 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 avril 2020 - 10:43

Nangui Magès nouveau mandant traditionnel de Songon-Dagbé (Ph KOACI)


C'est officiel. Les Tchagba sont désormais aux commandes de la chefferie de Songon-Dagbé, après plusieurs mois de largesse accordés à leurs aînés ''Dougbo'' en vue de permettre une transition pacifique.


La cérémonie d'intronisation du nouveau dirigeant dudit village s'est faite hier vendredi 10 Avril 2020 par le patriarche et garant moral du village, Cessi Koutouan Jacob, comme constaté sur place par KOACI.


C'est en présence du doyen de la génération Tchagba et de plusieurs membres des différentes générations que le patriarche Cessi Koutouan , seul habilité à établir le chef selon la tradition dans ledit village,a dit la prière qui a consacré Nangui Magès,comme nouveau mandant traditionnel de Songon-Dagbé et successeur de Mobio Hyacinthe pour une période de quinze (15) ans.


 

Le désormais seul qualifié et habilité à traiter toutes les affaires coutumières, foncières , sociales et économiques de Dagbé,a promis faire de la cohésion sociale sa première mission.


"C'est une grande émotion qui m'anime d'avoir été choisi parmi tant d'enfants pour présider aux rênes de notre village.C'est pour moi un appel à une très grande responsabilité parce que c'est une lourde charge qui m'est destinée. Je suis chef et prêt à œuvrer pour le bien-être de ma population.", a déclaré Nanan Nangui Magès.


Premier cadre Atchan a avoir, sans aucun ménage, donné le ton de la sensibilisation contre le Covid-19 dans la commune de Songon,le Directeur de société et nouveau Chef du village de Dagbé , entend poursuivre l'initiative en vue de parvenir à ''zero contamination'' au Coronavirus dans sa terre natale.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement