Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, accusée par les USA, la Chine envoie une équipe d'expertise médicale à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, accusée par les USA, la Chine envoie une équipe d'expertise médicale à Abidjan

 
 
 
 18825 Vues
 
  28 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mai 2020 - 19:10

A l'arrivée ce vendredi soir des experts chinois à Abidjan


Alors que les USA lient le coronavirus à un laboratoire chinois et menacent Pékin de taxes punitives, la Chine a envoyé en Côte d'Ivoire, une équipe d’expertise médicale douze (12) agents médicaux et experts sanitaires de le ville de Tianjing, apprend KOACI de l'Ambassade de Chine en Côte d'Ivoire.


Accusée par Trump de manipuler l'OMS, la Chine explique que selon des lois ivoiriennes, "les experts chinois ne prendront pas part au traitement médical direct des malades.".


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ses services en Côte d'Ivoire rapportent que "des échanges et des séances de travail sont prévus avec les autorités compétentes du gouvernement et des services sanitaires ivoiriens.", dans le cadre de la lutte contre le virus venu de cette Chine suspectée d'être médecin après la mort pour accroitre son influence et ses lobbys.


Pour le programme, l'Ambassade de Chine rapporte que les experts "auront des séances d’informations, de consultations et de partage d’expériences, qui porteront sur le dépistage et le suivi des cas confirmés comme des cas suspects, la gestion des cas, le diagnostic et le traitement cliniques, la gestion sanitaire au niveau communautaire et le travail en laboratoire. Des échanges sont aussi prévus entre l’équipe chinoise et le Bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé à Abidjan.".


Le Président Donald Trump a affirmé avoir des preuves que le Covid-19 provient d'un laboratoire chinois, l'institut de virologie de Wuhan qui selon le numéro 1 américain, est à l'origine du virus.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  28 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, accusée par les USA, la Chine envoie une équipe d'expertise médicale à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Voilà ! Le ver chinois est dans le fruit ivoirien, on est foutu !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Pourquoi avoir accepté !!! Soit c'est pour les espionner sur place, soit c'est pour étendre l'influence de la Chine, soit c'est pour faire en sorte qu'on soit encore plus contaminer en déversant un nouveau virus, j'ai zéro confiance en ce peuple et en ce pays!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Là on est foutu vraiment, j'en reviens pas même, sérieux ? Sauve-qui-peut
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Champy’s
Nonnnnn il faut arrêter de tout accepter de ces chinois..on aime trop se faire aider, ça pourrait devenir de la mendicité. Deja Dieu merci on a pas assez de décès donc c’est quoi cette soit disant expertise...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Là vous ne verrez pas nos couilles molles politiques d'opposition parler hein, ils vont se terrer ou applaudir. Grosse erreur du pouvoir d'avoir accepté l'arrivée de ces tueurs qui nous envahissent de plus en plus ici en plus ! pssssssssssssss
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Je ne comprend pas cet acharnement sur l'opposition Mr LICOUL2000? Vous avez toute l'intelligence du pays au sein de votre Coalition non? Cette opposition n'est composée que d'has been et d'aigris. Dramane à lui seul peut tout régler non ? Donc STP laisse les incapable à leur sort et que les seuls intelligent de ce pays nous sorte de la merde. Démerdez-vous avec vos chinois.
 
 il y a 1 an
LICOUL2000
Quel acharnement meme? Des bandes de nullards qui se moquent du peuple, ils ne pensent qu'à leurs villas à cocody ou assinie et nous emmerdent depuis des années en manipulant les gaous !
 
 il y a 1 an
Energence2020
Donc reste avec tes gentilles gars qui ont fait entrer Assinie dans le grand Abidjan. En tout cas les opposants qui ont des pieds à terre à Assinie se compte au bout des doigts pour ne pas dire inexistant. Donc va chercher dans l'autre camps les gens à accabler. Nous on espère une alternance pacifique pour redonner un réel espoir aux ivoiriens. Merci.
 
 il y a 1 an
baryond
La chine a envoyé des experts en Italie, en Espagne et dans plusieurs autres pays.Maintenant vous prenez les discours de Trump au sérieux?Un farfelu qui recommande de se faire injecter des produits de nettoyage et n'arrive pas à endiguer l'épidémie dans le pays le plus riche du monde.Quand les chinois envoyaient des experts pour aider à soigner Ebola,c'était aussi pour étendre leur influence?Arrêtez de gober tout ce que les medias occidentaux vous déversent à longueur de journée. La vérité est que ces occidentaux ont tellement peur de la chine qu'ils sont prêts à tout inventé pour ternir l'image de ce grand pays. Pourquoi ne met on pas en avant que le laboratoire d'où se serait échappé le fameux virus,selon leur version,ce laboratoire non seulement a éete conçu et construit avec la cooperation de la France,mais il est aussi utilisé par des scientifiques Français et occidentaux depuis des années.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
un pays de merde ouais ! Une dictature sanguinaire ! Ils ont crée ce virus pour leurs intérêts ! Ils ont meme fait disparaitre ceux qui avaient tenté de nous alerter !
 
 il y a 1 an
fakolycoumba
on ne peut pas condamner tout un pays sans ne serais-ce qu'un début de preuve meme si c'est trump qui le dit .bush en son temps avais dit que sadam husein avait des armes destructrices cela nous a mené ou aujourd'hui l'irak est détruite.comment un pays peut-il concevoir un virus qui va tuer ses propres citoyens.il y eu le strass en 2003 et 90% des 3000 morts etait chinois.là ya eu rien à dire et maintenant qu'il y a des victimes chez vous,vous chercher des boucs émissaires à cause des élections en novembre.donald trump lui-meme sait qu'il n'a pas intérèt à provoquer la chine.le premier client au monde des états-unis c'est la chine et presque toutes les grandes entreprises américaines ont investi dans le marché chinois .du coup, tenter regretter
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Ho on a compris cher parano, vous pouvez migrer vers les États-Unis, la France, la grande Bretagne, Canada même sur mars :ne revenez plus si cela vous chante ! Mais les chinois sont les bienvenus, au lieu de vous faire une peur bleue inutile êtes vous déjà posés la question de savoir d'où proviennent les masques chirurgicaux dans les hôpitaux et dans les officines pharmaceutiques ?? Si la Chine veut vous contaminer elle n'a pas besoin d'envoyer des experts médicaux vous assister !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Pour votre information votre piètre Donald Trump s'est accaparé d'un chargement de masques venant de Chine sur le tarmac de roissy degaulle au nez et à la barbe des français qui étaient les premiers destinataires, juste dire que la Chine n'a pas besoin de faire trop de bruit ces temps ci, mais plutôt c'est le monde qui lui court après ! Arrêtez vos deblaterations de chinois va nous infecter là ! Tout le monde veut que la Chine l'aide sauf les.........de ce pays de merde comme votre poupée de Trump vous a qualifié ! Pauvre de nous ivoiriens toujours dans les émotions puériles et stériles !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
On peut récuser les chinois mais diantre Pourquoi ne pas récuser tout ce qui vient de la bas en même temps surtout côte sanitaire ! Vos gants, masques chirurgicaux viennent de la Chine. Est on obligé de venir avec 12 experts pour en finir avec une population dépendante à 99 %d'assistance sanitaire extérieure ? Ko ils vont nous infecter !!!! Appelez votre macron ou la poupée Trump ils vous enverront des médecins et des équipements médicaux désormais ! Avant de bavarder regarde ton masque d'où vient il ? ? ? ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Licoul2000 il ne faut pas mourir bête.La chine est une dictature sanguinaire dis tu,et les occidentaux qui vous imposent des guerres civiles pour s'accaparer de vos matières premières,qui vous imposent des presidents de pacotille prêts à tout meme à sacrifier leur peuple pour le bien de leur maîtres, ne sont pas des dictatures sanguinaires? Ces meme occidentaux que tu adorent et qui se prétendent démocrates,s'alignent devant la chine pour des obtenir du materiel medical en ces temps de pandémie.Quand aux pays sous développés comme le notre,a t on vraiment beaucoup de choix? Sache que pres de 80% des biens consommés dans le monde viennent de chine.La plupart des molécules qui rentrent dans la fabrication des médicaments viennent de ce grand pays. Je te souhaite un jour de visiter ce pays ,tu reviendras la bouche fermée une fois pour toutes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Le Petit pays Cuba, qui a subi injustement des décennies d'embargo imposé par les USA, a des médecins et une médecine d'exception. Nous Africains passons notre temps à mendier. Et nous avons actuellement à la tête du pays, le mendiant N°1 d'Afrique. On nous dit qu'il a un bilan "inattaquable". Quand on est inattaquable, cela suppose qu'on a mené une politique qui permet au pays d'avoir un avantage concurrentiel ou une compétence particulière dans un domaine utile au pays ou utile au reste de l’humanité. S'endetter de façon vertigineuse pour construire des ponts surfacturés à péage, ne peut constituer une gestion exceptionnelle d'un pays en matière de développement économique et social. La politique mortifère de dépendance exclusive à l'égard de l'extérieur (dans tous les domaines) est vue par les suiveurs de Dramane comme une politique devant nous conduire à l'émergence. Où est donc passé ADO "solutions", L'homme dont les compétences sont reconnues par la communauté dite internationale ?? Même pour des questions monétaires qui sont des questions de souveraineté d'un État, il veut tjrs dépendre de l'extérieur... La pauvreté est d'abord mentale avant d'être matérielle. On nous saoule avec le mot émergence, émergence. L'émergence, ce pas seulement un mot, c'est une réalité concrète. La Chine est donc un exemple de pays émergent...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Eh bien vive l émotion négre... C est une piste de trump mais ça a rien à voir cette équipe vraiment que d émotion
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@SRIKA ne cesse pas de dire et de le répéter depuis 2 ans sur KOACI ,,,,, que la CHINE étant devenue la une GRANDE PUISSANCE MONDIALE , allait CREER de SERIEUX PROBLEMES au monde.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
La chine fait comme les autres puissances qui ont atteint leur apogée et qui sont sur le déclin. Avec la mentalité d'esclave de la majorité des dirigeants Africains actuels(surtout francophones), on sera tjrs à la traîne et en dessous des puissances existantes. On ne peut dépasser les puissances en place avec cette propension à se soumettre des "sous-préfets" à la tête de nos États. Il est évident qu'un maître ne laissera jamais son esclave s'émanciper sans l'en empêcher... Allez expliquer ça à Dramane, Eyadéma, Sall et autres...
 
 il y a 1 an
medinkemi
Je suis triste pour la Côte d'Ivoire en apprenant cette nouvelle. Le virus est une manipulation de plusieurs virus dans le but de je ne sais trop quel résultat. Certains parles d'armes bactériologiques. Rappelons ce LABORATOIRE P4 est financé par La France, les Etats Unis, Le Canada et la Chine. Les chinois, sans en informer tous leurs partenaires, ont manipulés l'ARN DE ce virus afin d'obtenir un vaccin de je ne sais quelle maladie. Cette supercherie a été découvert par les Américains lors des derniers jeux militaires au mois d'octobre dernier. Mr TRUMP a raison d'une part d'accuser la Chine mais d'autre part, il était au courant du LABORATOIRE qui expérimentait la modification de l'ARN du CORONAVIRUS en général. Maintenant mes la Côte d'Ivoire n'a pas besoin d'expert chinois qui sont là en réalité POUR LA PHASE PRATIQUE DE LEUR EXPERIENCE car les AFRICAINS sont épargnés au vu des statistiques COVID-19, il faut plutôt se tournerver nos mes medecins NATUROTHERAPEUTES à l'instar des Malgaches. Ivoiriens de tout bord danger sur la Côte d'Ivoire. A bonne entendeur Salut.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "Les chinois, sans en informer tous leurs partenaires, ont manipulés l'ARN DE ce virus afin d'obtenir un vaccin de je ne sais quelle maladie" "NATUROTHERAPEUTES à l'instar des Malgaches" -Méfiez-vous des apparences !! -Rien ne permet d'affirmer que les partenaires n'étaient pas informés. Le principe de prudence et de précaution devraient en principe les pousser à surveiller ce laboratoire pouvant donner lieu à la fabrication d'armes de destruction massive. Si l'Iran ou la Syrie sont présentés comme une menace pour la paix mondiale à cause d'une éventuelle détention des armes de destruction massive, ce sont les principes ci-dessus qui sont mis en avant par les occidentaux. -Contrairement à ce qu'on peut croire, le "gouvernement mondial éventuel" qui est soupçonné d'être à l'origine de cette crise, ne doit pas être cerné à partir des critères classiques de NATIONALITÉ. Ce sont des forces transnationales qui sont soupçonnées. On peut être Français, Américains, Chinois, Russes, Israéliens ou Sud-Africains et faire partie du groupe aspirant à ce "gouvernement mondial financiarisé"... -D'ailleurs, le président Malgache est soupçonné actuellement comme un éventuel cheval de Troie en Afrique...
 
 il y a 1 an
SRANBLE DEH
Quand une nation ne veut pas compter sur elle, qu'elle veut toujours tendre la main, qu'elle veut toujours rester dans la fainéantise, elle ne peut qu'accepter tout. Big up au Malgache.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@Ubiquismus.... je suis en phase avec toi.... La politique mondiale est comme l'ICEBERG. je l'ai TOUJOURS DIT sur @KOACI. Quand tu connais les secrets et autres Top-Secrets" de ce monde comme @Srika; tu te dis pourquoi un certain Dieu-religieux(s'il existe vraiment), ne viendrait=il pas bombarder toute cette civilisation maudite sur terre ???; Comme il a fait en bombardant les anciens gros villages de Sodome et de Gomorrhe en les détruisant avec deux petites bombes atomiques nucléaires.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
@SRIKABLAH, J'ai tjrs fait attention à ce que tu écris, malheureusement ta haine injustifiée contre le Pr Gbagbo te conduisait souvent à tenir des raisonnements contraires au bon sens. Mais, si on peut se mettre d'accord sur certains sujets, pourquoi pas... Ce que les naïfs ne comprennent pas dans ce qui se passe, c'est que l'économie virtuelle et spéculative encouragée par l'oligarchie mondiale qui a infiltré toutes les institutions de pouvoirs du monde actuel (États, FMI, BM, OMS, organisations régionales, fondations, ONG, laboratoires pharmaceutiques, banques centrales, institutions judiciaires, etc), est en train de s'écroulée. Pour cacher l'écroulement de cette économie virtuelle et spéculative, les oligarches ont fait le choix de provoquer l'écroulement de l'économie réelle. Ainsi, l'effondrement de l'économie réelle qui découlera de cette crise sanitaire, sera utilisé comme variable explicative des malheurs des différents peuples qui seront sous contrôle à cause de la crise économique. Plus de démocratie, plus de manifestations autorisées, même dans les pays qui s'affichaient comme des démocraties. Pour les dictatures comme nos pays, c'est du pain béni pour réprimer toute tentative de contestations...
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
@SRIKABLA, J'ai tjrs fait attention à ce que tu écris, malheureusement ta haine injustifiée contre le Pr Gbagbo te conduisait souvent à tenir des raisonnements contraires au bon sens. Mais, si on peut se mettre d'accord sur certains sujets, pourquoi pas... Ce que les naïfs ne comprennent pas dans ce qui se passe, c'est que l'économie virtuelle et spéculative encouragée par l'oligarchie mondiale qui a infiltré toutes les institutions de pouvoirs du monde actuel (États, FMI, BM, OMS, organisations régionales, fondations, ONG, laboratoires pharmaceutiques, banques centrales, institutions judiciaires, etc), est en train de s'écrouler. Pour cacher l'écroulement de cette économie virtuelle et spéculative, les oligarches ont fait le choix de provoquer l'écroulement de l'économie réelle. Ainsi, l'effondrement de l'économie réelle qui découlera de cette crise sanitaire, sera utilisé comme variable explicative des malheurs des différents peuples qui seront sous contrôle à cause de la crise économique (chômage, misère, etc). Plus de démocratie, plus de manifestations autorisées, même dans les pays qui s'affichaient comme des démocraties. Pour les dictatures comme nos pays, c'est du pain bénit pour réprimer toute tentative de contestations...
 
 il y a 1 an
Gouto
Ubiquismus je trouve souvant tres regrettable que vous decendez dans la boue, sinon vos commentaire sont tres lucides et precis. Merci
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Merci @Gouto pour ta remarque ! "descendre dans la boue", c'est possible, surtout quand je parle de Dramane. C'est un choix délibéré en ce qui concerne cet homme là. Son irruption dans la vie politique Ivoirienne a rendu l'avenir de ce pays incertain...
 
 il y a 1 an
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement