Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Parrainage FIF, Drogba toujours sous pression, l'AFI opte pour  la liste de Yacine Idriss Diallo
 

Côte d'Ivoire : Parrainage FIF, Drogba toujours sous pression, l'AFI opte pour la liste de Yacine Idriss Diallo

 
 
 
 15733 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juillet 2020 - 21:34

Cyrille Domoraud,, président de l'AFI


Dans un précédent article, nous indiquions que Didier Drogba était sous pression concernant la question de parrainage des candidatures.


L'Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) et de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) ayant opté pour Sory Diabaté et l’Union des Entraîneurs et Encadreurs de Côte d’Ivoire (AEEFCI) pour le candidat Yacine Idriss Diallo, il ne restait désormais à l’Association des Médecins où l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) à exprimer leur choix.


La question du parrainage étant l’une des conditions d’éligibilité, l'AFI vient d'accorder à Yacine Idriss Diallo son parrainage pour l'élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). 


Le Board du syndicat des joueurs présidé par Cyrille Domoraud, a voté Yacine Idriss Diallo à 4 voix contre une voix pour Didier Drogba

Notons que samedi dernier, Drogba et des joueurs évoluant en championnat ivoirien étaient au siège de l'AFI pour dire que leur choix se portait sur Didier Drogba.


Dans un communiqué parvenu à KOACI, le Board (Comité Directeur) de l’Association des Footballeurs Ivoiriens, s’est réuni ce jour, lundi 13 juillet 2020 par visioconférence, pour analyser l’actualité du football national, en cette période de pandémie de la COVID-19


 

L’AFI note avec amertume qu’alors que l’opinion est passionnée par la bataille électorale en cours pour la présidence de la fédération ivoirienne de football, le footballeur ivoirien fait face à la cessation brusque de son activité professionnelle.


Le communiqué note qu'à la majorité de ses membres, le Board a décidé d’accorder le parrainage de l’AFI à la liste conduite par Monsieur Yacine Idriss DIALLO.


Sur l'événement du weekend dernier au siège de l'institution "le Board note avec regret l’agitation de ce weekend et la tentative d’instrumentalisation de certains joueurs. Il saisit cette occasion pour rappeler que dans son organisation, l’AFI s’est toujours appuyée sur des délégués désignés pour chacun des 38 clubs de la Ligue de football professionnel (14 Ligue 1 et 24 Ligue 2). Ces délégués ont des représentants qui servent d’interface avec le Board pour des missions spécifiques. C’est ainsi que les représentants des joueurs ont été associés à toutes les rencontres d’échanges avec les différents candidats déclarés. Plusieurs rencontres de restitution à l’attention de l’ensemble des délégués ont été organisées".


"La décision du Board de soutenir la liste Yacine Idriss DIALLO rejoint d’ailleurs la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de leur réunion du vendredi 10 juillet 2020. De plus, elle est également l’expression de la fidélité à notre action au sein du GX", ajoute le communiqué signé par l'international Aruna Dindané, secrétaire général de l'AFI.


L'AFI précise que c’est à l’unanimité que les cinq membres du Board avaient décidé d’engager l’association au sein du GX. 


 

"Aujourd’hui deux membres ont choisi de poursuivre un nouveau projet. Même si les autres ont essayé, en vain, de les convaincre du contraire, force est de reconnaître qu’ils sont dans leur droit. Pour les trois autres, c'est-à-dire la majorité du Board, l’AFI se doit de rester loyal au groupe qu’il forme depuis trois années avec d’autres dirigeants d’associations membres de la FIF.", ajoute l'association.


Pour rappel, les candidats à la présidence de la FIF doivent être parrainés par trois (03) clubs de la ligue 1 sur 14, deux (02) de la Ligue 2 sur 24, (01) de la troisième division sur 38 et (01) des groupements d’intérêts sur 05.


Après l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FIF tenue le samedi 4 juillet 2020 dernier à Yamoussoukro, les choses sérieuses ont désormais commencé pour les élections prévues le 05 septembre prochain.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Parrainage FIF, Drogba toujours sous pression, l'AFI opte pour la liste de Yacine Idriss Diallo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
WILLIE SERGE
19 Mai 2012, le Bayern etait sur le point de remporter une enieme coupe d'Europe. Puis survint le coup de tete rageur de DIDIER DROGBA. Juste ce rappel pour vous dire que ce monsieur est habitue a tout. Devenir une legende a l'etranger est plus difficile que diriger la FIF. L'arbitre n'a pas encore siffle la fin du match. Les autres candidats sauront bientot pourquoi il est l'un des footballeurs les plus adules au monde, meme apres sa retraite. I am DIDIER DROGBA. Quant aux anciens footballeurs, ils me rappellent bien HKB et le PDCI en 2015: abandonnons nos propres gars pour l'autre parce qu'il nous promet monts et merveilles. On connait la suite. Ah, ma belle Cote d'Ivoire!! Je t'ai quittee depuis 30 ans pour vivre mon reve americain. Mais je constate que les gens ont toujours les memes reflexes. Heureusement que Dahi Zoko est la pour nous faire vibrer. Nous voila en 2020. Didier Drogba, tu as le dernier penalty devant toi. La victoire, rien que la victoire comme en 2012. DIDIER DROGBA forever!!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter