Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, autour d'un cadre, 5 cantons s'engagent à offrir la victoire à la liste du RHDP aux législatives
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, autour d'un cadre, 5 cantons s'engagent à offrir la victoire à la liste du RHDP aux législatives

 
 
 
 2980 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 janvier 2021 - 09:52

Nanan Kouassi Kan Brou 2 pendant la lecture du mémorandum (ph KOACI) 



Des têtes couronnées se réclamant des cantons Dohoun, Pharis, Faafouè, N'Dranouan et Prepressou ont, à travers un mémorandum, rendu hommage au Président de la République Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement et de paix à travers tout le pays et singulièrement dans les tribus et villages des 5 cantons autonomes de Bouaké. C’était le samedi 23 janvier 2021 au cours d’une assemblée extraordinaire dans le village de Kongouèkro.



Mémorandum de Kongouèkro de l’Union des Chefs Traditionnels des 5 Cantons Autochtones de Bouaké à savoir Dohoun, Pharis, Faafouè, N'Dranouan et Prepressou.


À la très haute attention de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, Président du RHDP

Sous l’autorité morale des 5 chefs de cantons de Bouaké : -Canton Faafouè, Nanan N’Goran Koffi 2-Canton Prepressou, Nanan Konan Brou-Canton Pharis, Nanan Kouamé Kodro-Canton N’Dranouan, Nanan Konan Julien-Canton Dohoun, Nanan Sehoule Alloko.


 

Les chefs de tribus et de villages des 5 cantons autochtones de Bouaké, réunis en assemblée extraordinaire le samedi 23 janvier 2021 à Kongouèkro ( chef-lieu de la tribu Assamlan du canton Pharis), ont décidé de ce qui suit :


Nous, chefs de tribus et de villages, félicitons le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, Président du RHDP pour sa brillante victoire aux élections présidentielles du 31 octobre 2020.

Nous saluons les actions de développement et de réconciliation conduites par le gouvernement du premier ministre, SEM Hamed Bakayoko sous l’autorité du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.

Nous renouvelons notre soutien à notre fils Louis Kouakou-Habonouan membre fondateur du RHDP et nous l’exhortons à ne point se décourager malgré tout et à continuer sa politique d’implantation du RHDP qu’il a si bien commencée en véhiculant les valeurs de l’Houphouëtisme à travers nos cantons.

Nous remercions le Président de la République, SEM Monsieur Alassane OUATTARA, Président du RHDP pour la promotion de nos enfants au cours de ses deux (02) mandats passés et nous lui prions de maintenir le cap durant son premier mandat de la troisième République.

Nous invitons toutes les communautés autochtones et allochtones de pratiquer le « Vivre Ensemble » vrai et sincère tel que véhiculé par le père de la nation ivoirienne.

Nous condamnons les actes de violence prepretés lors des élections présidentielles d’octobre 2020 et nous lançons un vibrant appel à des élections législatives apaisées dans tous les cantons de Bouaké

Nous attendons, mobilisés comme un seul homme, notre fils Louis Kouakou-Habonouan (LKH), pour la campagne des élections législatives 2021, qu’il soit choisi ou pas.

Nous demandons à être consultés et associés dans l’avenir, dans les prises de décisions et au choix des fils et filles qui devront nous représenter à tous les niveaux du système politique de la localité de Bouaké. Fait à Kongouékro (Bouaké), le samedi 23 janvier 2021.


Le président de l’Union des chefs,

Nanan Kouassi Kan Brou 2.


« Je suis à la disposition du parti et de mes parents. J’accomplierai avec détermination ma mission de faire élire la liste RHDP de la circonscription électorale de Bouaké commune à l’élection législative du 6 mars 2021.


 

En effet, le Prado qui a été brillamment élu au soir du 31 octobre 2020, doit disposer d’une majorité confortable et sécurisante pour poursuivre son œuvre de développement de la Côte d’Ivoire avec la machine du RHDP, ce bel instrument politique pérennisateur de l’héritage d’Houphouët Boigny.» a déclaré comme réaction suite à la lecture de ce mémorandum, Louis Kouakou Habonouan, cadre du parti des Houphouëtistes de la région de Gbêkê.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, autour d'un cadre, 5 cantons s'engagent à offrir la victoire à la liste du RHDP aux législatives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
normal le bilan parle de lui même les ivoiriens voir clair qui fait quoi et qui bavarde c'est tout !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
On n'est pas obligé de faire la promotion de la Démocratie. Celui qui peut prendre l'arrache et on avance. C'est CLAIR.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Une chose est sûre. Si t'as rien semé tu ne récolteras rien. Nous l'avons toujours dit et cela s'applique à tous les partis politiques. On attend la moisson pour tous le 6 mars... On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement