Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo : Denis Sassou Nguesso prête serment pour un quatrième mandat devant ses pairs africains
 

Congo : Denis Sassou Nguesso prête serment pour un quatrième mandat devant ses pairs africains

 
 
 
 3746 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 avril 2021 - 17:12

Denis Sassou Nguesso



Denis Sassou Nguesso a été investi président du Congo-Brazzaville pour un quatrième mandat.


La cérémonie d’investiture et de prestation de serment du Président Denis Sassou Nguesso, réélu à la tête de son pays pour un nouveau mandat s’est déroulée en présence d’une vingtaine de Chefs d’Etat.


Les présidents d'Angola, Burkina Faso, Burundi, Centrafrique, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Liberia, Mauritanie, Mali, Namibie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo ont effectué le déplacement jusqu’à Brazzaville.


 

Alassane Ouattara et le couple Sassou Nguesso

Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’Algérie, le Cameroun, le Gabon, le Rwanda, l'Afrique du Sud se sont fait représenter par leurs Premiers ministres ou un responsable de haut rang.


Dans son discours d’investiture ,le chef de l’ Etat congolais a promis de défendre la forêt du bassin du Congo, "poumon africain qui fait respirer le monde et de donner à son pays la dimension mondiale qu'il mérite en matière de protection de l'environnement et de la biodiversité".


« On ne dira plus l'Afrique noire mais l'Afrique verte », a-t-il déclaré .


Sur le plan intérieur, M. Sassou a promis une "politique de tolérance zéro à l'égard des détournements de fonds et de l'enrichissement illicite.

"J'y veillerai", a insisté le président .


 

Agé de 77 ans dont 37 cumulés au pouvoir, le Président Sassou Nguesso a été réélu dès le premier tour avec 88,40 % des voix .


Sa réélection a été marquée par la mort de son principal opposant, Guy-Brice Parfait Kolélas, victime d’une forme sévère du Covid-19.

Proclamé deuxième avec un peu plus de 7 % des voix, Guy-Brice Parfait Kolélas est mort au lendemain du scrutin lors de son transfert médical en France.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Congo : Denis Sassou Nguesso prête serment pour un quatrième mandat devant ses pairs africains
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Comment faire pour éliminer tous ces tyrans Rois-indigènes-Africains appelés "Chefs d'Etat" ????>>>> . Ils mourront probablement tous au pouvoir comme leurs tyrans prédécesseurs.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
C'est la forêt congolaise qu'il veut maintenant défendre et non les congolais et congolaises (les humains). Il va protéger la forêt pour que ses maîtres y viennent dans quelques décennies, pour respirer l'air pur après la disparition des congolais et congolaises. Tes objectifs sont vraiment nobles Mr Sassou...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement