Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    La liste des 100 lauréats de l'édition 2021 du programme Young Leaders dévoilée le 10 mai
 

Côte d'Ivoire : La liste des 100 lauréats de l'édition 2021 du programme Young Leaders dévoilée le 10 mai

 
 
 
 2264 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 avril 2021 - 11:21



L’appel à candidatures est achevé depuis le 5 avril, le processus de sélection des lauréats de l’édition 2021 du programme Young Leaders de la French-African Foundation fait désormais intervenir un comité ad hoc composé de décideurs publics et dirigeants du monde des affaires. Place désormais à l'identification des cent lauréats qui composeront la promotion 2021.


Le comité de sélection indépendant chargé de déterminer la composition de la prochaine promotion de Young Leaders rassemble des décideurs venus de France et d’Afrique francophone et anglophone est composé de personnalités de la relation franco-africaine qui ont jusqu’au 10 mai pour aider à identifier les cent lauréats qui composeront la promotion 2021.


Ces personnalités occupent des fonctions ministérielles, évoluent dans des institutions de développement ou des organismes de recrutement et de formation. Elles sont également à la tête de holding ou sont des acteurs majeurs de l’univers médiatique panafricain. Le monde de la culture est aussi représenté ainsi que les lauréates des précédentes promotions du programme phare de la French-African Foundation.


 

Afin de sélectionner les candidats les plus prometteurs, ces jurés seront mobilisés pour assurer des entretiens à distance en association avec des membres de la French-African Foundation. Le 10 mai, ce comité élargi se rassemblera pour un dernier vote afin de constituer le groupe final, dans le strict respect de la parité, et avec une attention portée à la représentativité par secteur, région d’Afrique et pays.


La composition de la promotion 2021 sera dévoilée courant mai, ouvrant la voie aux deux sessions du programme Young Leaders sur le thème de la résilience, en France et au Sénégal, qui permettront aux lauréats de bénéficier d’opportunités uniques de mentorat, de formation et de networking avec des dirigeants des secteurs public et privé.


Alexandre Coster, co-fondateur et co-président de la French-African Foundation souligne que l’édition 2021 du programme est marquée par la montée en puissance du dispositif, la diversité et la qualité de la composition du comité de sélection, dont l’effectif a été triplé. Elle consacre, la reconnaissance institutionnelle du programme Young Leaders.


«Cela marque également notre volonté de rapprocher les générations de décideurs d’aujourd’hui et de demain pour accompagner l’émergence de cette relève créative, ambitieuse et prête à s’engager pour co-construire le monde de demain », conclut-il.


Notons que la French-African Foundation établie en février 2019 a pour mission d’identifier, de rassembler et de valoriser les talents les plus prometteurs sur la scène économique, politique, universitaire, sociale et culturelle franco-africaine, et de soutenir le potentiel de leadership et de management de cette nouvelle génération, notamment à travers son programme phare Young Leaders.


 

Ce dernier offre la possibilité à ses lauréats de participer à deux séminaires, en France et en Afrique, pour développer leur leadership, échanger avec des hauts dirigeants du secteur public et du secteur privé, et proposer, ensemble une réflexion sur des thématiques-clés.


Les partenaires de l’initiative sont l’Agence française de développement, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, etc.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La liste des 100 lauréats de l'édition 2021 du programme Young Leaders dévoilée le 10 mai
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement