
Côte d'Ivoire : Ce que Gianni et Motsepe ont dit à propos des candidatures à la FIF, va-t-on vers un scénario comme à la CAF ?
Gianni, Motsepe, Drogba et Dao Gabala mardi à Abidjan (Ph)
Le président de la FIFA'>FIFA a marqué son séjour en Côte d’Ivoire en appelant à l’unité du football ivoirien en proie à une crise sur aux élections avortées de 2020.
Gianni Infantino relève que tous les candidats se mettent ensemble. « La Côte d'Ivoire est un bon pays de football parce qu'il y a beaucoup de cadres du football. Je suis là pour signifier ce magnifique pays du football. On est pour que le travail en unité, c'est-à-dire bâtir et faire briller le football ivoirien. Et la FIF doit être une Fédération phare. Pour cela, il faut s'unir pour travailler pour faire avancer dans la normalité. Soyons ensemble, travaillons ensemble, la Côte d'Ivoire le mérite », a martelé Gianni.
Quant au président de la CAF, il est allé sur le même chemin que son patron. Pour Patrice Motsepe, aucun des trois groupes déclaré à la présidence de la FIF ne peut réussir seul le combat.
« Le plus important message pour moi, nous supportons l'unité. J'ai entendu dire qu'il y a trois groupes. Il faut que les groupes se mettent ensemble. Nous avons besoin que le football aille plus haut. C'est notre fierté. Aucun groupe n'y arrivera tout seul. La chose la plus importante, c'est de rassembler tout le monde », a signifié le Sud-Africain.
Après le passage des présidents de la CAF et la FIFA'>FIFA en Côte d’Ivoire, une union autour d’une seule candidature à la FIF est désormais plus que probable. Mais cette union devrait-elle se faire autour duquel des candidats ? À ce jeu, Didier Drogba, suspecté d'être un pion du jeu international, part avec la faveur des pronostics devant Sory Diabaté et Idriss Diallo.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




On comprend qu'un coup de passage en force est tenté en faveur de Drogba depuis des mois. Vue qu'il ne jouit pas de crédibilité dans le monde du sport ivoirien, ça a coincé depuis lors, mais ils ne lâchent pas l'affaire et vont tout faire pour l'imposer au détriment de ceux qui auraient du être portés naturellement à la tête de la FIF. Le foot c'est comme la politique, c'est de la politique, la preuve en image. Onidas


La FIF est "pourrie" depuis plus de 10 ans avec sa Mafia de corrompus...... Ils viennent pour détourner les fonds que la FIFA et autres structures nous octroient.... Qu'est ce qu'un Sory Diabaté va-t-il apporté au foot Ivoirien ???? "NOTHING" .... @SRIKA a tout temps dit "d'essayer" Drogba.....


On dirait que c'est Didier Drogba qui est à gauche des deux Présidents(CAF et FIFA).

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
