Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Chasse à la communauté « Haoussa », l'auteure présumée de l'appel se serait  livrée à  la police
 

Côte d'Ivoire : Chasse à la communauté « Haoussa », l'auteure présumée de l'appel se serait livrée à la police

 
 
 
 12117 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 mai 2021 - 09:03

L’auteure présumée de l’appel (Ph) 



Une vidéo balancée sur les médias (réseaux) sociaux américains diffusés en Côte d'Ivoire, dans laquelle on voit des individus violenter un groupe de jeunes, a créé une chasse à la communauté étrangère mercredi dernier à Abidjan.


Un appel à la xénophobie et à la chasse aux étrangers lancée sur la page « Facebook » de « Succès » appelait les Ivoiriens à s’en prendre à la communauté Haoussa qui aurait bastonné des Ivoiriens en partance pour l’immigration clandestine au Niger.


L’auteure présumée de cet appel s’est livrée jeudi à la police nationale, a-t-on appris ce vendredi 21 mai 2021, de sources sécuritaires.


 

Selon les informations reçues, cette dernière se serait rendue au commissariat de Bingerville. Elle aurait confié aux agents de police avoir fait sa vidéo lorsque les émeutes avait commencé à Abobo. Pour elle, l’information relayée concernant une prétendue bastonnade des Ivoiriens au Niger était vraie. Elle est donc en garde à vue pour nécessité d’enquête.


Il faut souligner que cette vidéo a provoqué une situation déplorable. Des jeunes ivoiriens se sont attaqués à l’intégrité physique et aux biens de la communauté Haoussa à Abobo et Yopougon. L’on dénombre un mort, de nombreux blessés et des dégâts matériels considérables.


Près d’une vingtaine de personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire par les forces de l’ordre et répondront de leurs actes devant les juridictions.


 

Enfin, nous apprenons que la femme qui s'est présentée au commissariat sera sous peu conduite au Parquet afin de comparaitre pour incitation au trouble et appel au meurtre.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Chasse à la communauté « Haoussa », l'auteure présumée de l'appel se serait livrée à la police
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
C'est la «Radio mille collines» du rdr-rhdp. On a tous vu et découvert (enfin! On a la juste confirmation) l'une des nombreux faces hideuses du rdr (la violence, la haine, le terrorisme, la manipulation, le mensonge, l'irresponsabilité...) : la xénophobie; une xénophobie meurtrière.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Bafmajor
Apparemment toi tu dois avoir un gros souci. On te parle d'un fait et toi le partsisan Gor tu jetes le discrédit sur les gens. Djo réfléchi un peu. Avatar là
 
 il y a 2 mois
@Marius
Parce que te montrer ta face hideuse, c'est pas un fait ?! Réfléchis un peu avant d'écrire. Partisan pro mouton. Visiblement tu dois ignorer ce qu'est un avatar. Lol
 
 il y a 2 mois
BenMar87
c'est une situation très dangereuse
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement