Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Amadou Coulibaly à propos de l'arrivée de Gbagbo le 17 juin 2021 : « les discussions se poursuivent et quand les conclusions auront été arrêtées, tout le monde sera informé »
 

Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly à propos de l'arrivée de Gbagbo le 17 juin 2021 : « les discussions se poursuivent et quand les conclusions auront été arrêtées, tout le monde sera informé »

 
 
 
 6716 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 juin 2021 - 16:45

Amadou Coulibaly



Il est difficile à l'heure actuelle d'affirmer que l'ancien Président de la République acquitté définitivement par la Cour pénale internationale (CPI) le 30 mars 2021, rentre effectivement dans son pays le 17 juin prochain comme annoncé par les responsables de sa formation politique, si l'on s'en tient aux propos du porte-parole du Gouvernement à l'issue d'un conseil des ministres tenu ce jour au Palais présidentiel.


Amadou Coulibaly a annoncé à la presse que les discussions sur la date de retour de l'ancien Président dans son pays se poursuivent et ses émissaires ont une rencontre demain avec le ministre de l'Intérieur.


«Je vous ai dit que les discussions se poursuivent. C'est ce qu'il faut retenir. Le ministre de la Réconciliation a pris acte d'une date qui a été annoncée dans les médias et que tout le monde a découvert dans les médias. Pour notre part, nous, nous en tenons au cadre de discussion qui a été mis en place pour que toutes les conditions soient réunies pour un retour apaisé de monsieur Laurent Gbagbo. Nous nous en tenons aux conclusions qui vont sortir de ce cadre de discussion. Après les annonces peuvent être faites ça reste des annonces, mais il y a un cadre qui est défini, c'est ce cadre-là qui va donner les informations sur lesquelles les deux parties vont convenir sur les détails de l'arrivée puisqu'il y a plusieurs étapes. Les discussions se poursuivent », a expliqué, le porte-parole du Gouvernement.


 

Il a par ailleurs indiqué que le Gouvernement s'en tient à la volonté affichée par le Chef de l'Etat quant au retour de son prédécesseur au pays.


«Je pense que nous nous sommes suffisamment exprimés. Monsieur le Président de la République si vous vous en souvenez au cours d'une adresse qu'il a faite en ouverture de conseil, a clairement exprimé que monsieur Laurent Gbagbo pouvait rentrer en Côte d'Ivoire. Cette volonté est claire, elle est affichée et c'est dans ce cadre que nous travaillons. Je voudrais dire à tout le monde que tout est mis en œuvre pour que monsieur Laurent Gbagbo puisse entrer conformément à ce que le chef de l'Etat a dit » a ajouté, le ministre de la Communication.


Il a mentionné qu'un cadre de discussion s'est mis en place et à aucun moment le dialogue a été rompu. «Les discussions se poursuivent donc. Une fois que quelque chose aura été arrêté, en ce moment tout le monde sera informé de façon officielle », a insisté, le ministre de la Communication.


Amadou Coulibaly a d'ailleurs annoncé que le ministre de l'Intérieur poursuit les discussions pour le compte du Premier ministre et doit recevoir demain une délégation des émissaires de monsieur Laurent Gbagbo.


 

«Je ne peux pas en dire plus puisque les discussions se poursuivent et quand les conclusions auront été arrêtées, tout le monde sera informé et de façon officielle », a-t-il conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly à propos de l'arrivée de Gbagbo le 17 juin 2021 : « les discussions se poursuivent et quand les conclusions auront été arrêtées, tout le monde sera informé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Le retour de Gbgabo sonne le retour de l'age d'or du bordel en Côte d'Ivoire, vous verrez.
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu as peur de quoi ??>>
 
 il y a 4 jours
Batuta
Toi tu vis dans une bananeraie depuis combien de temps? Bandécon au carré!
 
 il y a 4 jours
YAIRAILON
Donc le billet d'avion pour le retour de Gbagbo là, c'est comment? Qui a payé ce billet d'avion où on voit le nom de Gbagbo et sa femme? Trop de flou autour de ce feuilleton d'un retour tant annoncé.
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ZARATOU
C est un faux billet mon cher. Il n y a jamais un billet d avion pour plusieurs personnes. Même les jumeaux lorsqu'ils voyagent ont chacun un billet d avion. Le billet qui circule sur le net porte à la fois le nom de Gbagbo, Nady Bamba et leur enfant.
 
 il y a 4 jours
SRIKABLA
Le billet ne cause pas de problème. Gbagbo peut changer sa date d'arrivée. C'est le RDR/rhdp qui a peur du déferlement des GORs et associés. L'image ne sera pas appréciée á l'extérieur du pays.
 
 il y a 4 jours
SRIKABLA
Vous avez peur de QUOI ????>>' Le RDR/rhdp est largement majoritaire pratiquement dans toutes nos régions et dans nos institutions. Le PR- DRAMANE est aussi au sommet de sa popularité á 95%...... Pourquoi alors un groupe minoritaire comme les GORs et associés peut-il troubler vos sommeils ???>>>> Une popularité-de-Kloaba(vase-de-nuit en Akan) chute brutalement.... Macron et DRAMANE ont la même popularité dans leur pays respectif et pourtant ces deux avaient monté en puissance dés leur prise du pouvoir.
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Pourquoi ce régime a tant peur de Gbagbo?
 
 il y a 3 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement