Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adjamé, pose de la première pierre du marché COMAGOA
 

Côte d'Ivoire : Adjamé, pose de la première pierre du marché COMAGOA

 
 
 
 4503 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 janvier 2022 - 15:50

Pose de la première pierre du marché COMAGOA d'Adjamé (Ph KOACI)



Une très bonne nouvelle pour les acteurs du vivrier en Côte d'Ivoire. C'est un ouvrage né de la volonté et le désir de voir les acteurs du vivrier se doter d’infrastructures modernes de mise en marché de produits suffisants pour assurer l’autosuffisance alimentaire au pays. 


Prévu sur une superficie de 7400 m2, ce marché aura une capacité d’accueil de 1060 magasins /Box et 1300 étales, et d’un coût global de 13 milliards de francs CFA, avec des travaux qui vont s’étendre sur dix-huit (18) mois., le marché COMAGOA qui va se décliner en un bâtiment R+2 comprendra 02 sous-sols dont un parking souterrain, un rez-de-jardin, un rez-de-chaussée bas et un rez- de-chaussée haut, ainsi qu’un premier et un deuxième étage, avec une qualité d’hygiène des plus modernes sera une effectivité dans quelques mois.

Un marché qui va générer 2.500 emplois directs et va desservir de manière optimisée, tous les autres marchés des communes d’Abidjan.


 

Ainsi, après l’annonce du début des travaux du Projet de construction du Marché COMAGOA faite le 30 décembre 2021 par son Directeur Général Youan Bi Alexis, la cérémonie de pose de la première pierre dudit Marché a eu lieu le jeudi 13 janvier 2022 à Adjamé Roxy.


Cette pose de la première pierre a noté la présence effective de Youan Bi Emmanuel, représentant du ministre du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME, lequel, dans son allocution, a indiqué que 

Le Député-maire de la Commune d’Adjamé, l’Honorable Farikou Soumahoro, Président National des Commerçants de Côte d’Ivoire et Parrain de la cérémonie s’est doublement félicité de ‘’cette belle œuvre qui va s’étendre dans les autres quartiers d’Adjamé’’.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adjamé, pose de la première pierre du marché COMAGOA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter