Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Attaque lors d'une messe à Ondo, de nombreux morts et blessés
 

Nigeria : Attaque lors d'une messe à Ondo, de nombreux morts et blessés

 
 
 
 1639 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 juin 2022 - 11:24


Des dégâts dans l’église (ph)


Des individus armés ont lancé dans la matinée d’hier dimanche une attaque contre l'église catholique St. Francis Xavier, à Owo, dans l'État d'Ondo, sud-ouest du Nigeria, faisant des dizaines de morts et de blessés.


Les premières informations font état de nombreux fidèles morts, soit 35 personnes, et environ 100 blessés. La police de l'État d'Ondo a confirmé l’attaque et a annoncé que les dispositifs de sécurité ont été déployés pour rétablir le calme dans le milieu.


Ouverture d’une enquête


Un prêtre de l'église, Andrew Abayomi, a précisé qu'au moment où la messe allait vers sa fin, les terroristes ont lancé des engins explosifs et tiré sur les fidèles.


La police nigériane a ouvert une enquête sur l'attaque et le meurtre des fidèles à l'église catholique St. Francis à Owo, dans l'État d'Ondo. L'enquête préliminaire de la police montre que les assaillants ont tiré sur des fidèles de l'extérieur de l'église avant d'entrer dans le bâtiment.


 

 Pour les faits, il est rapporté que de présumés terroristes, soupçonnés d'être des bandits, ont ouvert le feu sur des fidèles dans l'église et ont également fait exploser des explosifs dans les locaux de l'église.


Condamnation et condoléances


Les nigérians ont exprimé leur indignation suite à l'attaque terroriste contre l'église catholique St. Francis, à Owo, dans l'État d'Ondo, et des dizaines de fidèles auraient été tués.


L'évêque du diocèse catholique d'Ondo, Mgr Jude Arogundade, a condamné le meurtre horrible des fidèles et contrairement aux rumeurs d’enlèvement de prêtres, il a rassuré que « tous les prêtres et évêques de la paroisse sont en sécurité et aucun n'a été kidnappé ».


Le gouverneur de l’Etat d’Ondo, Arakunrin Oluwarotimi Akeredolu, a déclaré dans un communiqué de presse que c'était « un dimanche noir » à Owo. Akeredolu a exprimé sa peine et ces mots « Nos cœurs sont lourds. Notre paix et notre tranquillité ont été attaquées par les ennemis du peuple ».


 

Pour sa part, le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a condamné l'attaque et a déclaré que « Quoi qu'il en soit, ce pays ne cédera jamais au mal et aux méchants, et les ténèbres ne triompheront jamais de la lumière. Le Nigeria finira par gagner ».


Buhari a présenté ses condoléances aux familles endeuillées dans l'église catholique meurtrie et au gouvernement de l'État d'Ondo.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Attaque lors d'une messe à Ondo, de nombreux morts et blessés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter