Togo : La police rattrape un motocycliste fautif sur un agent dans la circulation
Le motocycliste et l'agent de police (ph)
Un motocycliste, qui a récemment crée un spectacle dans la circulation à Lomé après que sa moto a été immobilisée par un policier, a été rattrapé dans sa fuite. La police nationale du Togo a en effet annoncé avoir interpellé un usager de la route pour acte de rébellion et violences envers un représentant de l'autorité publique.
À en croire une publication de la police issue ce vendredi, le Sieur Abbey Anaté a été interpelé le 12 décembre 2022 et sera conduit par devant le procureur de la République pour répondre de ses actes.
Des faits, il est révélé que dans la matinée du 08 décembre 2022, Anaté a refusé d'obtempérer aux injonctions d'un agent de police en mission de régulation de la circulation routière au carrefour Cica-Toyota à Lomé. Il est reproché à Anaté d’avoir brutalisé l'agent de police puis s'est saisi de sa moto immobilisée qu'il a démarrée en trombe.
Dans l’espoir d’éviter de tel comportement à l’avenir sur les routes, la police nationale a invité les usagers de la route à plus de retenue et au respect des agents des forces de l'ordre en exercice au risque d’être puni par la loi.
Ajoutons que la circulation sur les routes au Togo et singulièrement à Lomé est souvent encombrée, voire dominée par des motos à deux et trois roues. Cette situation donne du fil à retordre aux voitures et au-delà aux agents de police qui régulent le trafic aux heures de pointe.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire