Ouganda : Le fils de Museveni promet de déployer des troupes en Russie en cas de «menace impérialiste»
Muhoozi Kainerugaba , fils du chef de l'Etat ougandais Yoweri Museveni a promis de voler à la rescousse de la Russie en déployant des troupes en cas de menace impérialiste.
Connu pour son franc- parler et ses tweets en faveur de Vladimir Poutine ou de l'invasion en Ukraine, Muhoozi Kainerugaba a annoncé que l' Ouganda pourrait envoyer des troupes en Russie.
"Appelez-moi 'poutiniste' si vous voulez, nous l'Ouganda, devrions envoyer des soldats pour défendre Moscou si jamais elle était menacée par les impérialistes, a-t-il écrit sur Twitter. "L'Occident perd son temps avec la propagande pro-ukrainienne inutile", a ajouté le fils du président, fervent soutien de Vladimir Poutine.
Pressenti à la succession de son père, le fils du président ougandais Yoweri Museveni a d' ores et déjà annoncé sur Twitter qu'il se présenterait à la présidence du pays en 2026.
Notons que l'Ouganda figurait parmi 17 pays africains à s'abstenir lors d'un vote sur une résolution de l'ONU condamnant l'invasion russe de l'Ukraine.
Au pouvoir depuis 1986, le président ougandais Yoweri Museveni avait défendu ses liens avec Moscou lors de la visite du ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov, en pleine tournée africaine.
La Russie a traditionnellement des liens forts avec l'Afrique en raison de son aide apportée aux mouvements d'indépendance sur le continent alors aux prises avec des puissances coloniales.
Infos à la une
Tu dois etre le 1er soldat Ougandais a aller combattre pour la Russie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire