

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Bangolo, pour la candidate Claire Poéri « il est l'heure pour que les femmes se lèvent »
Claire Poéri à Dah, Bangolo (Ph KOACI)
Elle est, pour l’heure, la seule candidate déclarée parmi une dizaine de candidats en course pour la mairie de Bangolo. Claire Poéri, aide-soignante de formation, veut briguer la mairie de Bangolo, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Au cours d’un rassemblement public qu’elle a animé dans le village de Dah à 7 kilomètres de Bangolo, estime que Bangolo est longtemps resté en marge du développement et il est temps que les choses changent avec l'avènement aux affaires.
« Ce que femme veut, Dieu le veut aussi. Il est l'heure pour nous femme de montrer à la population qu'elle peut compter sur nous. Nous pouvons donner un nouveau visage à notre Bangolo et changer les mentalités. Je suis une femme de confiance. Main dans la main, nous allons pour construire notre ville. Il vous faut une personne qui sera fidèle sur une longue durée. Car, nous avons beaucoup de projets à réaliser ensemble », a-t-elle déclaré.
Elle fait savoir que l'autonomisation de la femme sera au centre de ses activités et pour y arriver, elle a demandé aux femmes de se constituer en association et coopérative pour bénéficier de formation et de financement.
« Nous allons accompagner les femmes dans les microcrédits avec la banque de proximité et l'appui de la commune lorsque je serai maire. Pour nos filles, il faudra créer un écosystème qui favorisera la scolarisation de la jeune fille en milieu rural en vue de son épanouissement », lâche-t-elle.
Aux chefs traditionnels, cette candidate déclarée ajoute qu’une situation d'urgence pour le développement de Bangolo s’impose.
« La jeunesse est manipulée par les hommes politiques. Il est temps de leur donner la parole, les écouter et connaître leur besoin en vue d'y apporter une solution idoine. Je vais faciliter l'installation des banques, des supermarchés et Encourager la diaspora à investir chez nous. Je vais, nous allons réduire le taux élevé de chômage des jeunes », martèle-t-elle pour terminer.
Jean Chrésus, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
