Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Jacqueville, 3e édition « tiroirs vides », les services de Bruno Koné rassurent la population sur les différentes réformes
 

Côte d'Ivoire : Jacqueville, 3e édition « tiroirs vides », les services de Bruno Koné rassurent la population sur les différentes réformes

 
 
 
 2253 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 avril 2023 - 14:28

Alexandre Kouamé à la 3e édition de l'opération tiroirs vides à Jacqueville (Ph KOACI)



Jacqueville a accueilli la 3e édition de l’opération « tiroirs vides » hier jeudi 6 avril 2023. C’est la place Djirabou de Jacqueville qui a accueilli cette opération de proximité avec les populations.


Cette initiative du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme avait pour thème « l’amélioration du cadre de vie des populations ».


À Jacqueville, les services de Bruno Koné ont échangé avec les populations afin d'apporter des solutions à leurs préoccupations en matière de construction, leur donner toutes les informations concernant les processus d'obtention des actes administratifs, vulgariser les réformes du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU).


C’est le Directeur de Cabinet du Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Alexandre Kouamé, représentant le Ministre Nabagné Koné qui a tracé les différents objectifs de cette caravane.


M. Alexandre Kouamé a souligné que cette édition est l'occasion d'informer les populations de Jacqueville et les usagers du MCLU sur le processus d'obtention de l'ACD, les nouvelles réformes, le permis de construire et le contrat sécurisé de bail à usage d'habitation, en vue d'assainir le cadre de vie des populations.


 

Le Directeur de Cabinet indiquera que cette action symbolise la volonté du gouvernement d'être plus proche des préoccupations des populations et de réaffirmer son engagement à maîtriser durablement l'urbanisation qui s'accroît en Côte d'Ivoire, en particulier dans la localité de Jacqueville.


« Ces journées portes ouvertes et cette caravane sont donc une belle occasion qui vous est offerte. Pour ma part, je continuerai de veiller à la satisfaction de nos concitoyens dans les secteurs de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme », a rassuré le ministre Nabagné Koné par la voix de son Directeur de Cabinet.


Le Maire de Jacqueville, Joachim Beugré s'est réjoui du choix de sa cité pour le lancement de cette opération. « Cette caravane est une opportunité pour nous. La ville de Jacqueville, depuis le pont Philippe Grégoire Yacé, a changé de visage et est devenue une cité touristique avec des champs de pétrole, une centrale électrique et fait partie du grand Abidjan. Une presqu'île qui offre beaucoup d'opportunités » a-t-il dit.


Selon le président du comité scientifique de cet événement, Oupo Gnoléba, par ailleurs Conseiller Technique chargé de l'Architecture au Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, son administration s'est engagée dans un vaste chantier de communication sur ses réformes.


« La méconnaissance de nos textes a conduit à une urbanisation mal maîtrisée, de litiges fonciers et d'effondrements de bâtiments », a-t-il rappelé.


 

Depuis plusieurs années, la ville de Jacqueville connait une évolution rapide des constructions d'infrastructures avec notamment le projet de la centrale thermique « Ciprel V » d'une capacité installée de 390 mégawatts, le projet de villes durables et le projet d'une voie de contournement de la ville d'Abidjan appelée Rocade Y4.


Cette troisième édition de la caravane opération « Tiroirs Vides » s'étendra aux communes de Songon, Dabou, Yopougon, Anyama et Abobo et prendra fin 06 mai 2023.




Jean Chrésus, ABidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jacqueville, 3e édition « tiroirs vides », les services de Bruno Koné rassurent la population sur les différentes réformes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter