Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, devant les chefs de communautés, Amadou Koné promet 50% de femmes au conseil municipal s'il est élu maire
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, devant les chefs de communautés, Amadou Koné promet 50% de femmes au conseil municipal s'il est élu maire

 
 
 
 2316 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 juin 2023 - 16:55

Amadou Koné face aux chefs de communautés (ph KOACI) 



Après la bénédiction de 800 chefs traditionnels baoulé issus de toute la Région de Gbêkê peu avant la cérémonie de présentation des candidats le 27 mai dernier en présence du président du Sénat Ahoussou Jeannot Kouadio, chef de la délégation du parti, le ministre Amadou Koné, candidat aux élections municipales du 02 septembre prochain à Bouaké, a reçu le samedi 17 juin 2023, au cours d'une cérémonie organisée dans la cour du centre culturel Jacques Aka de Bouaké, les bénédictions et le soutien d'environ 2000 chefs de communautés résidentes à Bouaké. À cette occasion, Amadou Koné a annoncé le respect de la parité du genre s’il est élu . « Ça sera du 50% de femmes et d’homme dans mon conseil municipal si je suis élu » a-t-il annoncé.


Le vendredi 16 juin 2023, alors que l’intéressé n’avait pas souhaité un accueil populaire comme prévu par ses partisans, c’est tout de même une foule immense qui a accueilli le candidat Amadou Koné de l’aéroport jusqu’à son domicile sis au quartier Kennedy. Le FPI de Affi N’Guessan désormais en alliance avec le RHDP à Bouaké, était présent avec une grande banderole à l’effigie du candidat à la mairie de Bouaké.


Ce samedi 17 juin 2023, c’est au tour des chefs de communautés, guides religieux et chefs traditionnels de recevoir le ministre Amadou Koné au centre culturel Jacques Aka pour lui témoigner, lui et le président de la République, leur Amour et soutien indéfectible.


« Nous, les chefs de communautés et toutes les populations de Bouaké sommes à votre écoute, car c’est vous qui tenez désormais le flambeau de ces élections municipales à Bouaké.», a dit le porte-parole des chefs, Traoré Loukoué. Les chefs de communautés ont salué le choix porté sur leur fils, le ministre Amadou Koné et ont promis des élections apaisées à Bouaké. Avant le porte-parole des chefs de communautés, le forum des confessions religieuses a formulé des prières de bonne santé au président Alassane Ouattara et de paix durable en Côte d’Ivoire. 


 

« Merci pour l’Amour que vous apportez au président Alassane Ouattara et à son épouse Dominique Ouattara… Nous ferons tout pour qu’il vienne lancer sa campagne de 2025 ici à Bouaké » ont-ils souhaité.


C’est une volonté implacable de la base du parti au pouvoir, mais également de la majorité des populations ivoiriennes : la candidature du président du RHDP Alassane Ouattara pour les élections présidentielles de 2025. À Bouaké, le Ministre Amadou Koné le dit avec insistance et avec lui les bouakois sont impatients de recevoir à nouveau le chef de l’État lancer sa campagne de 2025 comme ce fut le cas en 2020.


« Le président ainsi que tout son entourage se souviennent de l’accueil lors du lancement de sa campagne en 2020 ici à Bouaké. On fera tout pour qu’il vienne lancer sa campagne de 2025 ici à nouveau. Merci pour l’Amour que vous apportez au président et à son épouse, la première Dame Dominique Ouattara. Le président me charge de vous dire merci pour vos prières et bénédictions, pour la paix et la cohésion sans lesquelles il ne peut y avoir de développement.» a dit Amadou Koné.


Revenant sur le choix des candidats RHDP aux régionales et municipales, il a expliqué que si le parti a décidé que le présidium désigne certains candidats pour les régionales, le choix de certains candidats aux municipales était l’affaire du président du parti himself. Ainsi, à Bouaké, c’est bien sa modeste personne qui a été choisie pour défendre les couleurs du parti aux municipales prochaines (tonnerre d’applaudissements). Il a promis mériter ce choix et faire honneur à Bouaké en remportant ces élections municipales.


 

« Le temps de la prospérité à Bouaké est arrivé. Nous allons travailler pour que notre belle cité reste dynamique. Dites à tout le monde que le plus important, c'est la victoire de Bouaké. Ce que Bouaké gagnera après le 02 septembre. Et déjà, je voudrais vous annoncer que mon mandat sera placé sous le signe de la prospérité et cela se fait dans la paix et la stabilité.», a-t-il lancé.


Déroulant un pan de ses promesses électorales, Amadou Koné a annoncé pour la première fois qu’il observera scrupuleusement la vision du président de la République en matière de parité du genre dans les instances de gouvernance, mais et surtout dans les collectivités territoriales. Ainsi, a-t-il promis un conseil municipal très représentatif des forces vives de Bouaké, toutes les couches sociales confondues et fera du 50 % de femmes et d’homme. « Les femmes, ce mandat est le vôtre, vous et la jeunesse », a-t-il ajouté. Enfin, Amadou Koné a promis faire le tour de toutes les communautés de Bouaké prochainement afin de leur présenter son programme d’actions.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, devant les chefs de communautés, Amadou Koné promet 50% de femmes au conseil municipal s'il est élu maire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter