Côte d'Ivoire : Une entreprise Egyptienne remporte l'appel d'offres de la construction du futur échangeur du Grand-Carrefour de Koumassi
Pour les travaux de Construction du futur échangeur du grand carrefour de Koumassi, c’est une entreprise Egyptienne dont l’identité n’est encore révélée qui a remporté l’appel d’offres.
L’information a été révélée par l’ambassadeur d’Egypte à Abidjan Wael Badawi à l’occasion de la célébration du 71e anniversaire de la fête nationale de la République égyptienne qui coïncide avec les 63 ans de relations diplomatiques avec la Côte d’ivoire.
Le diplomate en fin de mission a révélé que depuis, 1930 la Société El Nasr s’est établie en Côte d’Ivoire et s’est ajouté plusieurs grandes entreprises égyptiennes telles que Arab Contractors qui a construit le pont de Jacqueville et l’extension des bâtiments de fret à l’aéroport International Felix Houphouët Boigny, et El Sewedy Electric dans le domaine de l’énergie.
Le Gouvernement Ivoirien et celui des Etats Unis d’Amérique à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont signé le 7 novembre 2017, à Washington DC, l’Accord de Don du Programme Compact Côte d’Ivoire d’un montant de 524,74 millions de dollars américains, pour le financement de deux (02) projets :
Le Projet « Abidjan Transport (ATP) » et le Projet « Compétences pour l’Employabilité et la Productivité (Projet Compétences) ». Ce Don, au bénéfice des populations ivoiriennes est entré en vigueur le 05 août 2019.
MCA-Côte d’Ivoire avait invité d’alors les entités éligibles (« Soumissionnaires ») à soumettre leurs Offres pour les Travaux de construction de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi sur le boulevard VGE (Valérie Giscard D’Estaing).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire