Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Industrie maritime, la CPU-PME-CI convainc un groupe Turc de fabrication de bateau de s'installer à Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Industrie maritime, la CPU-PME-CI convainc un groupe Turc de fabrication de bateau de s'installer à Abidjan

 
 
 
 1574 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 juillet 2023 - 10:21



En mission de prospection et de coopération en Turquie depuis le 09 juillet 2023, la Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI), réalise un travail colossal qui aura des répercussions importantes sur le développement des PME et de l’économie ivoirienne.


Elle a en effet, obtenu la promesse ferme d’un groupe leader dans l’industrie maritime de venir s’installer, dans les mois qui viennent, en Côte d’Ivoire.


La délégation de la Confédération Patronale Unique des PME de Côte d’Ivoire au cours de sa séance de travail, le mercredi 12 juillet 2023, avec la Société DEARSAN Shipyard, a convaincu cette entreprise sur les avantages qu'elle a à s'installer en Côte d'Ivoire. Les représentants de la CPU-PME.CI ont été reçus par M. GORDI, (membre du board), M. YENICERI (business développement manager) et le Dr CONKA (business développement manager à la branche de Ankara) à Tuzla.


Cette rencontre a été grandement facilitée par l'implication active des services de la chancellerie de la Côte d’Ivoire en lien avec le ministère du Commerce, de l'industrie et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire.


La Société DEARSAN notons-le, est leader dans la fabrication de bateaux de transport, de corvette, et de shipyard.


Après des échanges fructueux, les parties ont convenu, dans le cadre d'un partenariat, d'envisager l'installation en Côte d’Ivoire du groupe DEARSAN.


 

Avec l'installation prochaine du Groupe DEARSAN en Côte d’Ivoire, notre pays fait un pas important dans l'industrie maritime, la maintenance et la fabrication des bateaux en Afrique.


Pour le Président Dr Moussa Elias Farakhan DIOMANDE, un vide sera comblé dans ce secteur d'activité.


Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette mission de prospection, de la Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI), à également obtenu la création d'une université privée virtuelle turque à Abidjan.


En effet, la possibilité de la création d'une université privée virtuelle turque en Côte d'Ivoire, a été abordée, le jeudi 13 juillet 2023, lors des échanges que le président de la CPU-PME-CI, le Dr Moussa Diomandé Elias Farakhan a eu avec les hommes d'affaires turcs.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Une idée que les hôtes de la CPU-PME-CI ont accueillie avec beaucoup de motivation et d'envie, en raison des nombreuses opportunités que regorge la Côte d'Ivoire. La délégation de la puissante Confédération Patronale Unique des PME de Côte d'Ivoire, conduite par son président, le Dr Moussa Elias Farakhan DIOMANDE a été reçue par la suite à déjeuner par un Groupe d'hommes d'affaires de la deuxième organisation des businessmen Turcs, le jeudi 13 juillet 2023, dans le cadre de sa mission de prospection en Turquie. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance on ne peut plus conviviale.


 

Au cours de ce déjeuner d’affaires, la Confédération Patronale Unique des PME de Côte d’Ivoire a non seulement rassuré ses hôtes sur la stabilité économique et politique de la Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout, elle a mis en avant le potentiel du pays.


Le cap a ensuite été mis sur le siège des jeunes entrepreneurs Turcs où les échanges en présence du Président Mustafa Ozer ont été axés sur les commodités, les bandes, le marbre, la fabrication de chaussure, du textile, les ingrédients et intrants de l'agro production etc.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À ces échanges a assisté M. Yasin Kadooglu Président du Turkish american business forum et PDG du groupe KDL (Barrage, énergie solaire etc.). Plus tard dans la soirée, une séance de travail a eu lieu avec le Professeur. Dr. Ugur Erdogan de l'université d'Istanbul dans la perspective de l'installation d'une université privée Virtuelle ivoiro-Turque en CI.


Enfin on peut donc le dire, la mission de prospection et de coopération de la CPU-PME-CI en Turquie porte déjà ses premiers fruits.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Industrie maritime, la CPU-PME-CI convainc un groupe Turc de fabrication de bateau de s'installer à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter