

Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Jeannette Koudou présente officiellement Fleur Aké M'Bo Esther qui invite à oser le changement aux populations d'Agboville,
Fleur Aké et Jeannette Koudou à Agboville (Ph KOACI)
La candidature aux élections municipales de la Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI a été présentée officiellement le samedi 5 août sur la place Henri Konan Bédié aux populations de la commune d’Agboville.
La cérémonie avait pour marraine Mme Koudou Jeannette, Vice-président de l’Ecole du Parti, et sœur cadette de Laurent Gbagbo.
Les populations d’Agboville sont venues massivement assister à la cérémonie, avec à leur tête leurs chefs coutumiers.
Dans son discours, Fleur Aké M’Bo Esther a appelé les populations d’Agboville venues en grand nombre des contrées à oser le changement. « Osons le changement » est la liste qu’elle défendra aux élections municipales du 02 septembre prochain.
Ce changement qu’elle appelle, a-t-elle dit, est un changement de méthode, de pensée, et de gouvernance.
« Ma candidature est une candidature du défi qui vous appelle à une nouvelle frontière où il y aura des réponses à vos problèmes, une candidature qui ne représente pas une simple alternance mais plutôt une alternative constructive(…) Une candidature qui est plus qu’une ambition, mais une conviction », a clamé l’ancienne candidate aux législatives en 2021.
La candidate Fleur Aké M’Bo Esther a souligné son engagement à s’inscrire dans la proximité, l’humilité et l’écoute des populations d’Agboville qu’elle servira « avec abnégation et dévouement ».
Notons qu’à l’entame de son discours, la candidate Fleur Aké M’Bo Esther a demandé une minute de silence en la mémoire et pour le repos de l’âme du Président Aimé Henri Konan Bédié, Président du Parti allié Le PDCI RDA, ancien Président de la République, décédé le mardi 1er août.
La marraine Mme Koudou Jeannette a, dans son allocution, salué la symbolique et les atouts de la candidature de Fleur Aké M’Bo Esther.
« C’est une femme qui se bat pour s’émanciper dans ce qu’elle entreprend, dans son action politique. En plus de cela, elle est jeune et elle est téméraire. Populations d’Agboville, ce sont des atouts majeurs qu’à cette jeune femme qui sera grâce à votre soutien votre maire dans quelques semaines. Fleur Aké M’Bo Esther est une chance pour Agboville qui est notre cité à nous aussi. Parce que c’est à Agboville, vous le savez, que le Président Laurent Gbagbo a fait ses premières classes à l’école. La maison qu’habitait notre famille est encore là. Et c’est pour toutes ces raisons qu’Agboville tient énormément au Président Laurent Gbagbo. Et donc, je n’ai pas hésité un seul instant quand elle m’a sollicité pour être la marraine de cette cérémonie », a dit Mme Koudou jeannette. Qui a donné des conseils à la candidate pour sa gouvernance future.
À savoir être humble, être à l’écoute de ses populations, savoir s’entourer de collaborateurs dévoués et surtout, comme le Président Gbagbo, de ne pas reculer si elle sait qu’elle est dans la vérité.
D’entrée, le Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI Dahi Nestor avait loué le courage et le travail de sa camarade, choses qui l’ont amené là où elle est aujourd’hui, a-t-il dit. Il a appelé toute la jeunesse communale d’Agboville à porter massivement la candidature de Fleur Aké M’Bo Esther à la mairie, ce pour honorer la confiance que le Président Laurent Gbagbo a placée en elle particulièrement et en la jeunesse en général dans le Parti en les plaçant à des postes de responsabilité.
Le vice-président Sam Etiassé, lui, dans son discours a dit aux populations d’Agboville l’enjeu de la candidature de Fleur Aké M’Bo Esther pour le Parti comme pour le Président Laurent Gbagbo. « Le Président Gbagbo a un regard particulier sur Agboville. C’est pourquoi, si vous l’aimez, élisez ses candidats à la mairie et aux régionales afin que Agboville et sa région demeure le bastion de son Parti ».
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
