Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le journaliste Ebony Dogad Dogui relaie l'action de la 1ère Dame à l'orphelinat de Gagnoa
 

Côte d'Ivoire : Le journaliste Ebony Dogad Dogui relaie l'action de la 1ère Dame à l'orphelinat de Gagnoa

 
 
 
 1685 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 octobre 2023 - 12:19

Le confrère Dogad Dogui remettant les manuels aux orphelins (Ph KOACI)


Des livres et cahiers d'habilité, des ensembles géométriques, des cartons de craie et des ardoises, ont constitué le don qu'a offert le journaliste EBONY Dogad Dogui correspondant de l'AIP, le samedi 14 octobre 2023 aux enfants de l'orphelinat Emmanuel de Gagnoa.


 Reçu par la première Dame Dominique Ouattara dans le cadre du prix sectoriel EBONY de la lutte contre le travail des enfants qui a porté le nom de celle-ci, Dogad Dogui qui a reçu une enveloppe de récompense, a bien voulu la partager avec les 65 élèves de l’orphelinat de Gagnoa.


Ce don vient d'un engagement personnel qu'il a pris vis-à-vis de Dieu juste avant la compétition. Et comme il a été exaucé, alors il est venu honorer cet engagement.

« Je suis dans cette maison parce que le Seigneur l'a voulu. Mais aussi parce qu'une grande dame de ce pays, la première Dame de Côte d'Ivoire, madame Dominique Ouattara même si elle ne l'a pas souhaité, mais son action, a permis ce don. Elle m'a remis une enveloppe, j’ai pris l'engagement qu'une partie de ce prix-là, reviendra en espèce à l'orphelinat de Gagnoa. C'est ce que je me suis engagé à faire ce matin. Merci à tous les enfants et leur demander de faire bon usage de ces livres », a-t-il souhaité.


 

 La récipiendaire, Marie Ange Sibailli, au nom de tous les autres, a promis faire très bon usage de ces kits scolaires tel que souhaité par le donateur.


Quant à Théodore Kragba l'un des fondateurs de cet orphelinat Emmanuel de Gagnoa, il n'a eu que des mots de remerciement à l'endroit de Dogad Dogui qui est très régulier dans ce lieu toujours dans l'option d'aider ces enfants vulnérables.


 Il a profité de l'occasion pour demander aux autorités politiques et cadres de Gagnoa de lui venir en aide parce que le budget mensuel de cet orphelinat s'élève à plus de 2 millions 500 mille francs CFA, chose qui n'est pas du tout évident surtout en ces temps de rentrée scolaire.


 Pour rappel, l'orphelinat Emmanuel de Gagnoa existe depuis 2007, mais a été officiellement ouvert en 2013. À ce jour, ce sont plus de 65 écoliers et leurs encadreurs qui y vivent en permanence. Cet orphelinat compte également des externes.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le journaliste Ebony Dogad Dogui relaie l'action de la 1ère Dame à l'orphelinat de Gagnoa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter