Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Idriss Diallo conspuée lors de la présentation du trophée de la CAN 2023 à l'Assemblée nationale ?
 

Côte d'Ivoire : Idriss Diallo conspuée lors de la présentation du trophée de la CAN 2023 à l'Assemblée nationale ?

 
 
 
 8816 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 février 2024 - 09:31

Idriss Diallo entouré de Faé et Max Gradel à l'Assemblée nationale (Ph KOACI)




Hier jeudi 15 février 2024 restera gravé dans les mémoires comme une journée marquante à l'Assemblée nationale ivoirienne, alors que la cérémonie de présentation du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) a été entachée par des controverses et des réactions passionnées. 


L'événement, qui a réuni près de 200 Députés, a été entaché par une scène remarquable lorsque le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo, a pris la parole pour défendre certains choix.


La tentative de justification du président de la FIF quant au maintien dans le groupe de Sébastien Haller et Adingra malgré leurs blessures a rapidement déclenché l'ire des députés. Idriss Diallo a fait valoir que le maintien de ces joueurs dans l'équipe avait été une décision délibérée, mais certains supporters ont mal interprété cette action.


 

Les propos d'Idriss Diallo, perçus comme arrogants et dénués d'humilité par les députés présents, ont déclenché une réaction immédiate. Le président de la FIF a été conspué dès le début de son discours, soulignant ainsi le mécontentement et le désaccord généralisé à l'égard de la gestion de l'équipe nationale. Cependant, la tonalité de la réaction a changé lorsque Diallo a choisi de mettre en avant les performances de l'encadrement technique.


Malgré cette réaction des députés, Idriss Diallo a réussi à conclure son discours sous les applaudissements, en mettant en lumière le travail acharné et les réussites de l'encadrement technique. 


Cette réaction mitigée reflète les tensions persistantes entre la FIF et certains secteurs de la société ivoirienne, soucieux de voir une plus grande transparence et une meilleure communication de la part de l'organisme dirigeant du football national.


La controverse entourant la présentation du trophée de la CAN 2023 soulève des questions plus larges sur la gouvernance du sport en Côte d'Ivoire et la manière dont les décisions de la FIF sont perçues et acceptées par le public. Alors que le pays célèbre sa victoire sur la scène continentale, il est clair que des défis internes persistent et exigent une attention urgente de la part des autorités sportives et des responsables politiques.


Pour rappel, le lundi 11 février 2023, au stade Felix Houphouët Boigny au Plateau, lors de la cérémonie de présentation du trophée, Idriss Diallo avait été hué par le public présent dans les gradins.


 



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Idriss Diallo conspuée lors de la présentation du trophée de la CAN 2023 à l'Assemblée nationale ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter