Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : Retour de Weah sur fond d'un supposé refus d'accès au salon VIP de l'aéroport
 

Liberia : Retour de Weah sur fond d'un supposé refus d'accès au salon VIP de l'aéroport

 
 
 
 14767 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 février 2024 - 14:14

George Weah accueilli à son retour (ph)


L'ancien Président libérien, George Weah, aurait été interdit hier mardi d’avoir accès au salon VIP de l'Aéroport international Roberts (RIA) à Monrovia, une situation qui a donné lieu à des spéculations et à des remises en question sur de potentielles motivations politiques.


Weah a quitté le pays le 22 janvier dernier après son retrait du pouvoir et a séjourné en Europe pendant un mois.


Dans sa première déclaration à la presse après son retour, Weah a indiqué qu’il est de retour chez lui pour vivre sa vie normale avec sa famille et travailler pour son parti. L'ancien Président, qui a été accueilli par plusieurs partisans en liesse, s'est dit heureux d'être de retour chez lui après des vacances en famille.


L'incident et réaction


Selon certaines informations, l'ancien Président libérien s'est vu refuser l'entrée au salon VIP de l'Aéroport par un agent du protocole affecté à l'établissement. Cet incident inattendu a suscité un débat public avec des demandes d’explication.


 

Réagissant à l'allégation selon laquelle le gouvernement du Président Joseph Boakai serait à l'origine du refus à Weah d’accéder au salon VIP de l’Aéroport à Monrovia, l’attaché de presse présidentiel, Mme Kula Fofana, a déclaré que le gouvernement n'est pas au courant de ce qui s'est passé à l'aéroport avec l'ancien Président libérien.


L'attaché de presse présidentiel Fofana a précisé que l'ancien Président Weah ne s'est jamais vu refuser l'accès au salon VIP de la RIA. Dans une clarification, Fofana a publié que « L’ancien {résident George Weah ne s’est jamais vu refuser l’accès au salon VIP de l’aéroport ! En fait, il a été accueilli à bras ouverts ».


Avis partagés


Pendant que certains libériens à l’instar de certains membres de l'ancien parti au pouvoir, le Congrès pour le Changement Démocratique (CDC), ont exprimé leur mécontentement face à la situation et qualifié l’évènement de comportements irrespectueux envers l'ancien Président, d’autres pensent que c’est une mesure protocolaire sur les lieux.


Du rang de ces derniers, le député Vandalark R. Patrick a donné son point de vue sur le refus d’accès du salon VIP à Weah en exhortant les uns et autres qu’il existe des protocoles de sécurité strictes associés à l'accès au salon VIP présidentiel de l'aéroport.


 

Le député Patrick a révélé des dispositions seuls le Président, le vice-président, le président de la Cour suprême, le président du parlement et le président Sénat auront accès au salon VIP présidentiel.


Il a souligné que ces cinq personnalités sont les seules personnes autorisées à accéder au salon VIP présidentiel du RIA et ensuite conseille que « si les gens ne connaissent pas cette politique ou ce protocole de sécurité, ils doivent s’abstenir d’inciter l’opinion publique pour des raisons politiques ».


Au-delà de ces polémiques, le retour de l'ancien Président Weah au Liberia marque un moment important pour de nombreux libériens qui le tiennent en haute estime pour sa contribution au pays au cours de son mandat.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Retour de Weah sur fond d'un supposé refus d'accès au salon VIP de l'aéroport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter