Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le meeting de la jeunesse du RHDP à Bouaké, les réactions mitigées quant à la mobilisation
 

Côte d'Ivoire : Après le meeting de la jeunesse du RHDP à Bouaké, les réactions mitigées quant à la mobilisation

 
 
 
 3615 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 juin 2024 - 09:39

Les leaders de la jeunesse du RHDP organisateurs du meeting à Bouaké (Ph) 


L’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) a organisé samedi dernier un meeting de remobilisation à Bouaké dans la région du Gbèkè (Centre) en vue de la présidentielle de 2025.


Si pour les organisateurs, cela a été un grand succès, certaines sources évoquent un échec total. Trois jours après le meeting, les réactions sont mitigées.


« Cela a été un fiasco eu égard à la très faible mobilisation des jeunes qui n'a pu atteindre 2.000 personnes et à l'absence de la quasi-totalité des plus hautes autorités du parti dans le Gbêkê », explique une source sur place.


 

Pour cette dernière, une certitude se dégage, car pour un test de mobilisation de la jeunesse de la grande région du Gbêkê, comprenant la deuxième plus grande ville de la Côte d'Ivoire, la mobilisation n'était pas au rendez-vous.


« Cette activité a été catastrophique et contreproductive contrairement à ses objectifs initiaux. La jeunesse militante des villes autour de Bouaké n'a pas répondu à l'appel parce que, dit-elle, ses différents leaders locaux n'ont pas été associés à l'événement. L'opposition en fait ses choux gras pour conclure qu'il y a un désamour entre la jeunesse du Gbêkê et le parti au pouvoir », poursuit notre interlocuteur, qui pointe du doigt le Coordonnateur Général du RHDP de Bouaké, révélant ainsi une bataille de leadership qui ferait rage entre les cadres de la région issus du parti au pouvoir.


Si le constat d'échec de cette manifestation ne souffre d'aucune contestation, la déduction de l'opposition est opportuniste et dénuée de tout fondement, souligne-t-il, avant d’inviter le Président du Conseil régional, le Ministre Jacques Assahoré Konan, par ailleurs Coordonnateur principal de la région du Gbêkê à prendre ses responsabilités pour apporter son appui et assistance à la coordination départementale de la région en vue de faire gagner le RHDP lors des prochaines joutes électorales.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le meeting de la jeunesse du RHDP à Bouaké, les réactions mitigées quant à la mobilisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Ahiii pourtant vous annonciez la semaine derniere qu il y avait des dizaines de milliers de manifestants, mdr qu est ce qui n a pas marche en moins d une semaine? les meetings de soutien partent de fiasco en fiasco et certains dans leur Bulle s imaginent majoritaire. Esperons que le 18 vous redonne un nouveau souffle
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter