

Ghana : La mairie d'Accra découvre le « village de Lucifer » à Accra, site à démolir
Le village de Lucifer à Accra (ph JoyNews)
L'équipe de décongestion de l'Assemblée Métropolitaine d'Accra (AMA), la mairie, a découvert le mercredi 21 mai 2025 un bordel illégal dénommé le « Village de Lucifer » près de Kwame Nkrumah Circle à Accra au Ghana. Le site se révèle être un lieu malsain pour la santé et la sécurité publiques.
Des rapports suggèrent que le village de Lucifer abrite un réseau de structures illégales, comprenant des maisons closes, des bars et des restaurants, tous construits au-dessus d'un grand des rigoles et des caniveaux. La zone est qualifiée de haut lieu d'activités immorales et criminelles.
Après la découverte du Village de Lucifer et des activités qui s’y mènent, l'AMA a a annoncé que les structures sur le site seront démolies afin d'empêcher l'occupation illégale d'infrastructures essentielles telles que les systèmes de drainage.
Zoom
Le village de Lucifer est construit sur des caniveaux à Kwame Nkrumah Circle, à Accra. Le site a été identifié et découvert par la mairie d’Accra lors de son opération de décongestion à Kwame Nkrumah Circle. Le village Lucifer ».comprend des maisons closes, des bars et des restaurants improvisés, construits sur un canal d’évacuation d’eau.
Le site, caché à la vue de tous, abrite un réseau de structures illégales, dont des maisons closes improvisées, des bars et des restaurants, tous construits sur un grand drain.
Evaluation du site et ses occupants
D’après le responsable de la santé environnementale chargé de l'opération pour l'AMA, Joseph Asitanga, le lieu est un véritable cauchemar pour la santé et la sécurité publiques. Il a souligné que les structures ne sont pas autorisées et présentent un risque grave pour les résidents et les visiteurs.
Asitanga a par ailleurs révélé que les enquêtes préliminaires menées révèlent que les occupants du village de Lucifer sont des ressortissants étrangers, composés de Nigérians et de Togolais, sans permis d'exploitation dans le pays.
Il a souligné qu'outre les problèmes d'assainissement, la zone est devenue un haut lieu d'activités immorales et criminelles, justifiant ainsi sa présence sur le radar de l'AMA en matière de décongestion.
Site à démolir
La mairie d’Accra a annoncé que ces structures seront démolies dans les prochains jours, dans le cadre d'un effort plus large visant à reconquérir les espaces publics, à assainir la ville et à prévenir l'occupation illégale d'infrastructures essentielles telles que les systèmes de drainage.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
