

Côte d'Ivoire : Croisière Internationale, le Norwegian Sky un navire américain de luxe a fait escale au Port d'Abidjan
Le navire au PAA (DR)
Dans le cadre de la Croisière Internationale, le Norwegian Sky un paquebot américain de luxe a fait escale vendredi dernier, au Port Autonome d’Abidjan (PAA). Il s’agit d’un navire long de 258,57 mètres et affichant un tirant d’eau de 7,9 mètres, a accosté au quai du port avec à son bord plus de 650 passagers, en provenance du port de Cape Town (Afrique du Sud).
Navire emblématique de la compagnie Norwegian Cruise Line (NCL), le Norwegian Sky également connu sous le nom de Pride of Aloha à ses débuts symbolise l’excellence en matière de croisière.
Mis en service en 1999 et entièrement rénové en 2004, ce paquebot dispose de 12 ponts et propose à ses passagers une expérience haut de gamme alliant confort, divertissement et gastronomie.
L’escale au port d’Abidjan a permis aux croisiéristes de découvrir quelques trésors du patrimoine culturel ivoirien dont le jardin botanique de Bingerville, la forêt du Banco, la ville historique de Grand Bassam et bien d’autres sites touristiques. Surtout, cette escale renforce la place stratégique du port d’Abidjan dans le paysage maritime ouest-africain.
Capable d’accueillir des navires de grande capacité aux standards internationaux, le port d’Abidjan s’impose progressivement comme une destination incontournable pour les croisiéristes explorant la façade atlantique du continent.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





"un navire AMÉRICAIN de LUXE a fait escale au Port d'Abidjan" : -Bizarre ! Bizarre coïncidence !! Le géant américain arrive chez nous avec les mains chargées : dans la main gauche les bases de drones, dans la main droite toute ce qui brille... -Avec notre NAÏVETÉ légendaire, personne ne se pose de questions sur L'INTÉRÊT SUBIT des yankees pour cette pauvre d'Ivoire livrée sur un plateau à TOUT-VENANT, pourvu qu'on nous miroite du "bling-bling". -Comme le colonisateur traditionnel est actuellement "dépassé par les évènements" sur le plan du rayonnement à travers le monde, c'est le "chef bandit" lui-même qui prend les commandes du "navire". -Comme les CUPIDES sont émerveillés devant tout ce qui brille, la côte d'Ivoire est devenue tout à coup soudain, une destination touristique (avec des "trésors culturels")...waouh !! -Les américains nous aiment tellement, qu'ils sont prêts à mettre gratuitement à notre disposition tout : 1) fonds covid 19, 2) "vaccins anti-covid", 3) drones de "protection anti-terroristes", 4) académie internationale de lutte contre les "terroristes", 5) etc. -Continuons de dormir, et les survivants se réveilleront un jour avec un territoire sans les subsahariens, ...prêt à accueillir de nouveaux habitants qui sont de "vrais humains"...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
