

Nigeria : Tinubu élève Bill Gates à Lagos, son projet d'investissement
Bill Gates décoré par Bola Tinubu (ph)
Le Président nigérian Bola Tinubu a décerné la distinction nationale de Commandeur de l'Ordre de la République fédérale (CFR) à Bill Gates, un milliardaire philanthrope américain et cofondateur de Microsoft en reconnaissance de sa contribution de longue date à la santé, à l'éducation et à la réduction de la pauvreté dans le monde.
La remise de la distinction a eu lieu le mardi 03 juin 2025 à Lagos, dans le cadre de la visite de Gates au Nigéria pour discuter d'initiatives clés en matière de santé et de développement.
Le CFR est l'une des plus hautes distinctions nationales décernées par le gouvernement nigérian. Il est généralement réservé aux personnes ayant apporté une contribution exceptionnelle au développement du pays ou amélioré l'image du Nigéria sur la scène internationale.
Selon un communiqué de la Fondation Gates, M. Gates participera à un événement Goalkeepers Nigeria consacré à l'avenir de l'innovation en Afrique et s'entretiendra avec des scientifiques et partenaires locaux contribuant à la stratégie nationale du Nigéria en matière d'intelligence artificielle et de solutions de santé.
Don de Gates en perspectives
La visite de Gates fait suite à une annonce de sa Fondation, le 8 mai, qui s'engage à investir 200 milliards de dollars sur les 20 prochaines années pour promouvoir la santé et le développement dans le monde. Cette annonce s'inscrit dans le cadre de l'engagement personnel de Gates de faire don de la quasi-totalité de sa fortune à la Fondation.
Il a décrit cette initiative comme une responsabilité morale et un investissement stratégique pour l'avenir d'un continent dont la croissance démographique est l'une des plus rapides au monde et dont les besoins de développement sont les plus pressants.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
