Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Russie : Pour l'ambassadeur Alexey Saltykov, la Russie ne souhaite pas rester à la traîne par rapport à d'autres partenaires du Pays
 

Côte d'Ivoire-Russie : Pour l'ambassadeur Alexey Saltykov, la Russie ne souhaite pas rester à la traîne par rapport à d'autres partenaires du Pays

 
 
 
 4319 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 juin 2025 - 20:07

Alexey Saltykov ce mercredi soir à Abidjan


Les représentants de la Russie en Côte d'Ivoire ont organisé une réception à l'occasion de la Fête Nationale de la Fédération de Russie ce 11 juin 2025 à Abidjan.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dans son discours, l'Ambassadeur de Russie en Côte d'Ivoire, Alexey Saltykov a mis en avant la dynamique "gagnant-gagnant" entre les deux pays.


"Les relations entre Moscou et Abidjan se développent de façon continue en se basant sur le principe « gagnant-gagnant ». La Côte d'Ivoire est notre partenaire de longue date en Afrique de l'Ouest. Nous continuons à bâtir un dialogue fondé sur l'égalité, le bénéfice mutuel, le respect et la prise en compte des intérêts de chacun. La coordination des efforts sur la scène internationale se repose sur la proximité ou la convergence des positions sur de nombreuses questions d'actualité mondiale et régionale.", a expliqué le diplomate.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Côté économique, Alexey Saltykov a annoncé que le volume de commerce entre la Côte d'Ivoire et la Russie s’élève à 460 millions de dollars.


"Les échanges commerciaux continuent à se développer. La Côte d'Ivoire fournit à la Russie principalement du cacao transformé et des fèves de cacao, des noix de coco, des huiles essentielles et des extraits végétaux, ainsi que des mangues. En termes d'exportations la Russie vend sur le marché ivoirien des produits pétroliers, des engrais, du poisson frais, des produits de la métallurgie, des produits alimentaires divers, des biens de consommation, des machines mécaniques, des produits pharmaceutiques et du matériel de transport routier. Le volume du commerce s’élève à 460 millions de dollars.", a soutenu Alexey Saltykov.


Enfin, côté soft power, conscient du retard de la Russie en Côte d'Ivoire, Alexey Saltykov a souligné une volonté russe de vecteurs de connaissance de la culture russe en Côte d'Ivoire, entre autre via des voies d'apprentissage de sa langue.


Pour Alexey Saltykov: "La Russie ne souhaite pas rester à la traîne par rapport à d'autres partenaires de la Côte d'Ivoire, qui proposent l'apprentissage de leurs langues nationales dans différentes institutions éducatives du pays. Le développement des relations de partenariat entre les universités de nos deux pays témoigne de l’intérêt manifesté pour la langue de Pouchkine et de Tolstoï, de Dostoïevski et de Tourgueniev, de Tchekhov et de Gorki. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins de citoyens ivoiriens en matière d’apprentissage de la langue russe, qui va servir à approfondir leurs connaissances sur la Russie."


 


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Selon vous Adama Bictogo peut il figurer dans la "liste des 12" évoquée par Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la...
 
2354
Oui
64%  
 
1239
Non
33%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Russie : Pour l'ambassadeur Alexey Saltykov, la Russie ne souhaite pas rester à la traîne par rapport à d'autres partenaires du Pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter