Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La santé mentale de la mère, thème du lancement du Mouvement Koumassi Solidarité
 

Côte d'Ivoire: La santé mentale de la mère, thème du lancement du Mouvement Koumassi Solidarité

 
 
 
 875 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 juin 2025 - 14:21


Encore une fois, le Mouvement Koumassi Solidarité (MKS) a frappé fort. Son sens de solidarité accru s’est fait voir le dimanche 15 juin 2025, sur le terrain Prozario de Koumassi. Il a honoré, à l'occasion d’une fête des Mères, 600 femmes issues de divers quartiers de la commune de Koumassi.


 Des ensembles de pagnes leur ont été offerts. Un geste fort pour les femmes de Koumassi. Cet événement qui marquait le premier anniversaire du Mks s’est tenu autour du thème : « mère et santé mentale ».


 Le président dudit mouvement, Adou Alexandre a ainsi révélé les motivations cachées de cette célébration particulière. « Les femmes sont des êtres exceptionnels. Elles sont nos mères, nos piliers. Lorsqu'une femme est en colère, cela peut avoir de lourdes conséquences, d'où l'importance de cultiver l'harmonie et le respect. C’est dans cet esprit que nous avons choisi de leur rendre hommage aujourd’hui. Au-delà de cela, les femmes se distinguent par leur détermination et leur engagement. Elles œuvrent avec sérieux et dévouement au sein de notre mouvement de solidarité. Il était donc tout naturel de les honorer dignement », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : « nos mamans sont affectées par les réalités qu’elles affrontent au quotidien. Elles vivent des situations souvent difficiles, parfois même éprouvantes. J’ai eu l’occasion d’échanger avec plusieurs d’entre elles, de les côtoyer de près. Et en tant que mouvement de solidarité, il est de notre devoir d’écouter, de comprendre et d’agir.


 Raison pour laquelle la santé mentale de la mère est au cœur de ce premier anniversaire », a-t-il révélé. 


 

A l’en croire, cet 1 an d’exercice du Mks affiche un bilan authentique et fondé sur l’amour du prochain.


 Parmi ses actions figurent : La distribution de 1 200 kits scolaires aux enfants défavorisés pour la rentrée 2024-2025 ; l’organisation de l’événement "Éclat Noël", qui a réuni 600 enfants autour de cadeaux et de repas festifs ; le lancement de l’opération "Permis de Conduire", dont 55 bénéficiaires sont prévus pour l’année 2025 ; le financement de projets féminins, avec cinq initiatives déjà soutenues et cinq autres en étude ; une aide sociale discrète mais essentielle apportée aux plus vulnérables ; et bien d’autres.


 Poursuivant dans un plaidoyer, Adou Alexandre a exhorté à « être solidaires les uns des autres ». 


 

Représentant le parrain de la cérémonie, Ettien William Aldo, Marius Kouadio a quant à lui appeler à une meilleure considération des hommes dans la société. 


Ladite célébration, faut-il le souligner, a permis d'investir Maman Abouadjé, présidente des femmes du mouvement. Elle n’a pu retenir ses émotions. Sa joie pouvait se lire sur son visage. Ainsi, elle a remercié le président du MKS, Adou Alexandre, pour la confiance.


Jean chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La santé mentale de la mère, thème du lancement du Mouvement Koumassi Solidarité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter