Côte d'Ivoire-France : La finale de la Ligue française de Football Féminin Professionnel, prévue le 14 mars 2026 au Félicia
OL-PSG (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, M. Jean-Michel Aulas, vice-Président de la Fédération Française de Football (FFF) et Président de la Ligue de Football Féminin Professionnel, séjourne à Abidjan dans le cadre des préparatifs de la finale de la Ligue de Football Féminin Professionnel, prévue le 14 mars 2026 au stade Félix Houphouët-Boigny.
Ce dernier et sa délégation ont été reçus au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), par le président de l’instance, Yacine Idriss Diallo.
L’occasion pour M. Aulas de présenter les ambitions de cette grande finale féminine et les opportunités qu'elle représente pour le rayonnement du football féminin français.
« Nous travaillons pour faire en sorte que cette Ligue de Football Féminin soit la meilleure en Europe, et que le championnat attire les meilleures joueuses ainsi que les investisseurs », a souligné Jean-Michel Aulas.
Le Président de la FIF, saluant cette initiative, a exprimé son admiration et sa volonté d’apprendre de l’expérience française : « On va s'inspirer de votre expérience. On a la chance d’avoir des précurseurs », a déclaré Yacine Idriss Diallo.
Notons que, cette finale prévue en terre ivoirienne s’annonce déjà comme un événement sportif majeur, symbolisant le partenariat croissant entre la France et la Côte d’Ivoire pour le développement du football féminin.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
