Mali : Un chef de l'EIGS neutralisé par les FAMa
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé la neutralisation de Souleymane Ag Bakawa, également connu sous le nom de guerre « Soldat », présenté comme l’un des chefs notoires de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS).
Souleymane Ag Bakawa, l’un des cadres les plus recherchés de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS), a été neutralisé le 21 juillet dans la zone de Tinfadima, dans le nord du Mali, selon un communiqué des FAMa.
Il a été éliminé lors d'une "opération de précision".
Selon un communiqué officiel de l’état-major général des armées, cette opération « rigoureusement planifiée et exécutée avec professionnalisme » a permis de neutraliser un individu particulièrement redouté, responsable de nombreuses exactions dans la région.
« Il était à la tête d’un groupe tristement célèbre pour avoir semé la terreur dans la ville de Ménaka et ses environs », indique le communiqué,
Cet ancien déserteur de l'armée malienne, connu sous le nom de guerre Soldat, a directement été impliqué dans plusieurs enlèvements de civils ainsi que des assassinats ciblés contre les FAMa et les populations innocentes.
L’EIGS est particulièrement actif dans la région des trois frontières (Mali, Niger, Burkina Faso).
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte continue contre les groupes terroristes dans la région sahélienne, où l’EIGS demeure particulièrement actif, notamment dans les zones frontalières avec le Niger et le Burkina Faso.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
