Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbêkê, le Conseil régional assainit le cadre de vie des patients du centre de Santé mentale
 

Côte d'Ivoire : Gbêkê, le Conseil régional assainit le cadre de vie des patients du centre de Santé mentale

 
 
 
 2323 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 août 2025 - 22:20

Au cours du nettoyage (.ph KOACI.) 



À quelques jours de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, une journée de salubrité symbolique s’est tenue ce samedi 02 août 2025 au Centre de santé mentale de N’Gattakro à Bouaké. Organisée par le Conseil régional de Gbêkê, cette action citoyenne, inscrite dans le cadre des festivités nationales, visait à sensibiliser la population à l’importance de l’hygiène collective, tout en apportant une attention particulière aux malades mentaux.


Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de civisme, de solidarité et de patriotisme à l’approche du 7 août. Plusieurs jeunes bénévoles, agents de santé et membres d’associations ont uni leurs efforts pour nettoyer les locaux, désinfecter les lieux et offrir un cadre plus sain aux patients.


 

Dame Krotoumou Diomandé, 4e vice-présidente du conseil régional de Gbêkê, a expliqué que ce geste visait à traduire concrètement leur engagement aux côtés des personnes vulnérables. « Ce site a été choisi pour manifester notre soutien aux malades mentaux et contribuer à assainir leur environnement de vie...» a-t-elle expliqué.


Présent à cette journée, Djo Bi Djo François, directeur de l’hôpital psychiatrique de Bouaké, a salué cette initiative citoyenne. « C’est un sentiment de fierté envers les autorités locales. Ce genre d’action participe activement à l’amélioration de la prise en charge de nos patients...» s'est-il réjoui.


Il a réaffirmé l’engagement de l’hôpital à accompagner toutes les initiatives de salubrité menées par les autorités locales. Il a appelé l’ensemble du personnel à s’impliquer activement pour faire de l’hôpital un cadre propre et accueillant pour les malades.


Le Secrétariat régional de l’AEEMCI, accompagné de ses collaborateurs, a également pris part à l’activité, témoignant de son engagement solidaire envers les patients et le personnel soignant.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbêkê, le Conseil régional assainit le cadre de vie des patients du centre de Santé mentale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter