Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abobo, un incendie ravage des baraques et fait deux blessés graves
 

Côte d'Ivoire : Abobo, un incendie ravage des baraques et fait deux blessés graves

 
 
 
 3237 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 août 2025 - 10:41

Incendie à Abobo (Ph Koaci)



Un drame s’est produit hier dimanche 17 août 2025 en début de soirée dans la commune d’Abobo. Aux environs de 19h20, un violent incendie s’est déclaré dans le quartier Anonkoi Kouté, en face de l’hôpital des Sœurs, réduisant en cendres plusieurs baraques sur une vaste zone estimée à environ 2 500 mètres carrés.


Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers militaires du détachement d’Abobo se sont déployés pour circonscrire les flammes. L’ampleur du sinistre laissait craindre une propagation aux habitations voisines, mais grâce à l’intervention rapide des soldats du feu, le brasier a pu être maîtrisé à l’aide de trois petites lances.


Malheureusement, le bilan humain fait état de deux personnes grièvement brûlées au deuxième degré. Elles ont été prises en charge en urgence par les secours et transportées au Centre des grands brûlés du CHU de Cocody par les véhicules de secours AR 11 et VSU 14.


Si les causes exactes de l’incendie ne sont pas encore déterminées, cet événement rappelle une fois de plus la vulnérabilité des quartiers précaires d’Abidjan, où la promiscuité et les installations électriques anarchiques favorisent régulièrement de tels drames. Les habitants, encore sous le choc, s’en remettent désormais aux autorités pour comprendre l’origine du sinistre et renforcer les mesures de prévention.


 


Jean Chresus, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo, un incendie ravage des baraques et fait deux blessés graves
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter