Côte d'Ivoire : « Affaire de bus réquisitionnés au profit du RHDP », pour le dépôt de candidature de Ouattara à la CEI, la SOTRA reprouve les « allégations » et fait des révélations
Les militants RHDP mardi à la CEI à Cocody (DR)
Suite au dépôt de candidature du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, mardi 26 août 2025, à la Commission Electorale Indépendante (CEI) en vue de la présidentielle 2025 dans la commune de Cocody, des publications sur les réseaux sociaux soutiennent que les bus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), ont été réquisitionnés au profit d’un parti politique, en l’occurrence le RHDP.
Dans un communiqué ce mercredi 27 août 2025, la SOTRA reprouve ce qu’elle qualifie d’allégations qui n’ont aucune once de vérité et tient à rappeler que ses bus sont mis à la disposition de toutes les personnes physiques ou morales pour des locations dans le cadre de leurs activités régulières à travers sa filiale « SOTRA Tourisme » ; de sorte que tous les partis politiques ayant formulé une demande, bénéficient à leurs frais et soins de ses services, sans discrimination.
« C’est à ce titre que des bus ont été loués pour la marche du Front Commun (PDCI-PPA-CI) le 09 août 2025, le meeting du PPA-CI le 16 août 2025, ainsi que lors du dépôt la candidature de Monsieur Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA le 24 août 2025 », révèle l’entreprise des transports publics urbains.
La SOTRA tout en réaffirmant sa mission de service public en appelle au sens de la responsabilité pour éviter d’exposer son matériel roulant du fait de ces informations qu’elle dit infondées.
Tout en rappelant que la publication d’informations non vérifiées est par la loi, la Société des Transports Abidjanais se réserve, par ailleurs, le droit de saisir les autorités compétentes pour la préservation de son image et le rétablissement de la vérité.
Au demeurant, la Direction Générale de la SOTRA réitère que préserver le patrimoine commun et garantir la continuité du service public est un devoir citoyen.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
comme toujours des aigris menteur qui veulent detourner l'attention , le sujet y'a du monde ou y'a pas de monde ???? des gens qui prennaient les bus sotra pour aller a funerailles du vendredi au mardi y'avais plus de bus dans babi!!!Ado lui a mis bus a korogo daloa yakro bouake etccccc vous pouvez pas blaguerles gens walai
Kiokiokiokio ! Un régime moribond aux aboi. Un règne basé sur le mensonge, la forfaiture, la corruption et le mensonge. Non à un 4e mandat en Côte d'Ivoire. Tampiri
@ Marius, le jaloux, le haineux, voici la réponse à tes allégations mensongères ; une réponse qui tient lieu aussi de mise en garde. Oh, honte !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
