Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UJB distingue ses meilleurs journalistes
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UJB distingue ses meilleurs journalistes

 
 
 
 1899 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 septembre 2025 - 11:24

Des lauréats (.ph KOACI.) 



L’Union des Journalistes et professionnels de la communication de Bouaké (UJB) a organisé, le samedi 30 août 2025, la troisième édition de la Nuit du Mérite, une cérémonie consacrée à la valorisation des acteurs des médias de la capitale de la région de Gbêkê, membres de cette organisation. L’événement s’est tenu dans un hôtel de la place, autour du thème : « La responsabilité du journaliste pour une élection présidentielle apaisée ».


Au terme de la compétition, qui a mobilisé neuf journalistes nominés et plus d’une centaine de productions, Coulibaly Nambacéré Joël, correspondant local du quotidien L’Intelligent d’Abidjan s’est illustré. Son travail journalistique, reconnu pour sa diversité et sa profondeur, lui a valu sept distinctions sectorielles, faisant de lui le grand lauréat de cette édition. Ce dernier a exprimé sa profonde gratitude après la réception des prix.


 

Dans les grands prix, la catégorie de la presse écrite et presse en ligne a été remportée par Françoise Konan de citoday.net. Le prix de la télé a été raflé par Hassan Kane de skyinfo.ci et les prix de la radio et le Super Prix de la Nuit du Mérite 2025 ont été attribués à Fangbé Brou N’dah Aya Estelle de la radio communale de Bouaké.


Prenant la parole, le président de l’UJB, Soro Korona, journaliste à la RTI Bouaké, a félicité les lauréats pour leur dévouement et leur courage tout au long de cette compétition. Il a rappelé que la mission du journaliste ne se limite pas à informer, mais s’étend à l’éducation et à la sensibilisation des populations. « En cette période électorale, nos écrits doivent être responsables et constructifs pour préserver la cohésion sociale...» a-t-il insisté.


Représentant le président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, la 6ᵉ adjointe au maire de Bouaké, Fatoumata Traoré, a salué l'UJB pour cette initiative ainsi que les lauréats du jour.


« En prônant l’excellence, nous investissons dans le bien-être de nos concitoyens et consolidons l’avenir de notre nation...» a-t-elle affirmé.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UJB distingue ses meilleurs journalistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter