Burkina Faso : Tour du Faso, Paul Daumont s'impose au sprint à Zorgho
Paul Daumont, vainqueur de l'étape et détenteur du maillot jaune (ph)
Le cycliste burkinabè Paul Daumont, détenteur du maillot, s'est imposé lors de la 8e étape du tour du Faso, disputée entre Tenkodogo et Zorgho, une distance longue de 75,5 Km.
Avec un sprint victorieux, le maillot jaune du Tour signe donc sa 2e victoire à Zorgho après celle de 2023 et consolide son leadership de la 36e édition.
«Deux ans jour pour jour, sur exactement la même étape, je m’impose au sprint vêtue de jaune dans la commune de Zorgho. En cette date symbolique, je souhaite dédier cette victoire à nos FDS et nos VDP, cette célébration c’est pour eux, le symbole de la résilience, de la lutte pour le triomphe, de la liberté de notre drapeau», a déclaré le cycliste burkinabè Paul Daumont.
«Chacun a sa manière doit contribuer au rayonnement du Burkina Faso a travers sa combativité et son exemplarité, comme le font nos braves frères et sœurs au prix de leur vie», a-t-il indiqué.
Sur cette étape, remportée en 1h37mn43s, soit une vitesse moyenne de 46,35km/h, par Paul Daumont, le Belge Lance De Cabooter est arrivé deuxième et le Malien Tiemoko Diallo troisième.
La 9e étape, la plus longue de cette 36e édition du tour du Faso, est prévue ce 1er novembre et Koudougou et Boromo, pour une distance de 156,2km.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
