Burkina Faso : Le Burkinabè Paul Daumont remporte le 36e Tour du Faso 2025
Sur la ligne d'arrivée, Paul Daumont, rendant hommage aux forces de défense et de sécurité (ph)
Le cycliste burkinabè Paul Daumont a remporté ce dimanche la dernière étape du tour du Faso, conservant dans la foulée le maillot jaune de leader, sous le regard du Capitaine Ibrahim Traoré qui décerné d'importants prix.
Le coureur burkinabè Paul Daumont, déjà vainqueur du maillot jaune en 2023 signe ainsi sa deuxième grande victoire au tour du Faso, en remporté la 10e et dernière étape entre Saponé et Ouagadougou.
Il a parcouru les 118,200km (avec un critérium de 14,250 km x 5 à Ouaga), en 2h 30mn 05s soit une vitesse moyenne de 45,274km/h.
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traore a assisté, à l'arrivée finale sur le boulevard Thomas Sankara, à la dernière étape de la 36e édition du Tour cycliste international du Faso.
Des primes spéciales de 24 millions de FCFA ont été offertes par le chef de l'État aux meilleurs cyclistes.
Le vainqueur Paul Daumont reçoit ainsi
5 millions pour son maillot et 4 millions pour son maillot vert ou maillot à points.
Le meilleur sprinter du Tour du Faso reçoit 1 million, 4 millions pour la meilleure équipe de l'AES, 4 millions à la meilleure équipe hors AES, 2 millions pour le plus jeune cycliste, 2 millions le plus âgé, 1 million au meilleur supporter du Tour du Faso et 1 million pour les animateurs du Tour du Faso.
En rappel, 12 équipes, d'une dizaine de pays, ont participé à cette 36e édition du Tour cycliste international du Faso qui a débuté le 24 octobre dernier.
Il s’agit entre autres de la Belgique, du Maroc, du Bénin, du Cameroun, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Togo et du Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
