Côte d'Ivoire : Le Ministre de la Défense félicite les Généraux Doumbia et Apalo Touré pour toutes les initiatives et actions entreprises sous leur commandement
Le Ministre de la Défense et les Généraux Apalo et Doumbia mercredi à Abidjan (DR)
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a félicité mercredi 10 decembre 2025, félicite le Chef d'État-Major Général des Armées, Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia et le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, pour toutes les initiatives et actions entreprises sous leur commandement.
C’était à l’occasion de la cérémonie de prise d'Armes et de décoration à l'occasion de l'édition 2025 de la fête patronale du Groupement Ministériel des Moyens Généraux (GMMG).
Il a félicité tous les récipiendaires pour leurs médailles et leurs prix d'excellence amplement mérités.
« Je voudrais encore une fois, au nom de l'ensemble de Forces Armées de Côte d'Ivoire, exprimer ma profonde gratitude à SEM Alassane Ouattara, Président de la République, Chef Suprême des Armées pour tous les efforts consentis pour offrir à nos concitoyens une armée à la hauteur de la Grande Côte d'Ivoire qu'il leur a promise », a-t-il indiqué avant de conclure.
« Je félicite le Chef d'État-Major Général des Armées et le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale pour toutes les initiatives et actions entreprises sous leur commandement. J'ai une pensée pieuse pour tous nos soldats qui nous ont malheureusement quittés cette année, au cours d'une mission commandée, suite à un accident ou à une maladie. Je souhaite prompt rétablissement à nos blessés et à nos malades, tout en les assurant de notre soutien. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
