Logo Koaci
 
 
 
Soudan : Omar El Béchir destitué, le ministre de la défense tient désormais les rênes du pouvoir
 
Awad Ahmed Benawf


© Koaci.com- Vendredi 12 Avril 2019-Awad Ahmed Benawf, ministre de la défense est désormais le nouvel homme fort du pays , suite à l’ éviction forcée du Président Omar El Béchir.

Selon la télévision d’ Etat , le ministre de la Défense soudanais, Awad Ahmed Benawf, a été nommé jeudi à la tête du Conseil militaire de transition, remplaçant ainsi le Président Omar el-Béchir, destitué par l’armée.

Le chef d'état-major de l'armée au Soudan, le général Kamal Abdelmarouf, a été nommé adjoint du Conseil militaire de transition, selon la télévision qui a diffusé des images des deux hauts gradés en train de prêter serment.

Au pouvoir depuis près de 20 ans , le chef de l’ Etat soudanais Omar el-Béchir a été évincé ce 11 avril suite à un coup d'Etat de l’armée . Depuis trois mois , des milliers de manifestants réclamaient sa démission suite à une décision du gouvernement de tripler le prix du pain.


KOACI
 
 
4852 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 12/04/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO. nous sommes "heureux" pour ces deux destitutions en une semaine, en Algérie et ENFIN au Soudan sans massacre á grande echelle.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Tous ceux qui ont été destitués un 11 avril, élisent domicile à Lahaye au moins pendant 8 ans. Donc Omar Béchir est averti.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les autres doivent suivre ces deux exemples. Il s'agit des peuple et l'armée, au Cameroun Togo,Guinée-Equatoriale, Tchad, Congo(Braza).... Cette nouvelle méthode de coup d'Etat pourraient aider l'Afrique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login