Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malgré les demandes d'annulation, ils comptent forcément tenir leur sit-in devant la CEI
 

Côte d'Ivoire : Malgré les demandes d'annulation, ils comptent forcément tenir leur sit-in devant la CEI

 
 
 
 22056 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 juillet 2019 - 13:58

Pulchérie Gbalet et samba David à  Cocody ce jour (Ph KOACI)

© koaci.com--Vendredi 19 juillet 2019-- Après plusieurs rencontres notamment avec la secrétaire d’Etat chargée des droits de l’homme et la commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNHDCI), Samba David, coordonnateur de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI) et Pulchérie Gbalet, présidente d’Alternative citoyenne (ACI) comptent tenir leur sit-in devant la commission électorale indépendante (CEI).

Ils l’ont annoncé ce vendredi 19 juillet 2019 à  Cocody au siège de l’ACI, comme constaté sur place par KOACI.

Pour eux, cette manifestation aura belle et bien lieu à  la date indiquée malgré les demandes d’annulation.

Selon Samba David, il y a certains droits qui s’arrachent par la lutte. Il a donc appelé les ivoiriens à  sortir le 23 juillet prochain à  7 heures pour demander la réforme totale de la CEI.

« Nous avons dit que nous ne voulons pas qu’après les élections de 2020, il y ait des morts en Côte d’Ivoire. Nous pensons avoir épuisé toutes les cartes de dialogue pour que les choses puissent être faites autrement. Le sit-in est bel et bien maintenu, il y a certains droits qui s’arrachent par la lutte. Nous voulons que les partis politiques se mettent à  l’écart de cette CEI. Nous voulons appeler les ivoiriens le mardi 23 juillet à  7 heures du matin devant la CEI », a-t-il déclaré.

Pour sa binôme, Pulchérie Gbalet, présidente de l’ACI, les mesures de sécurité prises pour ne pas que le siège centrale de la CEI soit accessible le jour de la manifestation, ne vont pas entacher leur détermination.

Elle a fait remarquer que si le gouvernement veut montrer sa bonne foi, le sit-in devrait être autorisé.

«Depuis quelques jours on nous signale que la CEI serait fortement sécurisée. Il faut tirer les leçons de ce qui se passe autour de nous. Nous pensons que nous avons mené toutes les actions possibles pour montrer notre bonne foi. Je voudrais insister sur le fait que si le gouvernement veut montrer sa bonne foi c’est de nous permettre de manifester, c’est un droit », a-t-elle dit.

Notons que la loi portant recomposition de la CEI a été adopté hier jeudi en commission à  l’Assemblée nationale et sera sans nul doute adopté en session plénière les jours à  venir.

Cette loi décriée par la société civile et l’opposition ivoirienne proposée par le gouvernement et des partis non représentatifs dans le pays si d’autres n’existent que de nom, précise que la nouvelle CEI comprend quinze (15) membres pour la Commission Centrale, sept (07) membres pour le Bureau et sept (07) membres pour chacune des Commissions locales.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malgré les demandes d'annulation, ils comptent forcément tenir leur sit-in devant la CEI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La chose gbalat (bété et assimilée) assise à  droite là  c'est garçon gandja ou c'est fille gandja ? Dans tous les cas, vous serez tenu pour responsable de tout trouble à  l'ordre publique. Après ne fuyez pas vous cacher... On observe... Bande de clowns... Ou étiez-vous quand le sauvage adultérin enfoiré gbagba avait près de 50 pourcent de la CEI comme représentants ? Faites-vous peur...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
puce101, je ne voudrais pas te repondre car tu es bête et sauvage. la CEI en 2010 avait en son sein même les représentants de mpci et mpigo devenus "forces nouvelles", rdr ,pdci d'alors et le FPI etc.... le président de cette institution était le corrompu monsieur 24h car je n'ose pas dire son nom. l'opposition était largement majoritaire. alors ne dis pas des à¢neries insensées. ibiekissè!!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Motion de soutien à  cette manifestation. I'll faut que les gars du FPI se réveillent maintenant pour accroitre la pression sur ce regime agonisant.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
parfaitoulia
Vous etes majoritaire, on a compris! Nous les minoritaires nous vous demandons de reformer la CEI en respectant les règles prescrites par la cour africaine des droits de l'homme. Vous ramassez les individus de votre parti et vous les appelez opposition! Tchrrrr....!!! c'est honteux de votre part! Comment Usain Bolt a peur de courir avec un paralysé !!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Energence2020, nous sommes dans le combat depuis 2011. Samba David a failli mourir dans les geôles de dramane, l'as-tu oubliée????. Nous ce que nous voulons voir c'est la capacité de mobilisation et de résistance des nouveaux opposants, sinon depuis 2011, les goulags, les affrontements violents avec les forces de l'ordre instrumentalisées ainsi que la justice de dramane, tout comme les occupations illégales de nos maisons, sans oublier le blocage de nos comptes, sont notre lot quotidien et vivons avec!!!!!. Et malgré cela notre capacité de mobilisation est resté intacte, puisque nos militants n'ont plus peur des menaces de dramane. C'est cela la vérité!!!.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Fils de clandestin, d'aventurier, 101 puces de chien galeux va commenter l'article sur le rejet de la demande de votre Bensouda la corrompue. Vous aviez corrompu cette dame à  des milliards avec l'argent du contribuable ivoirien pour zéro pointé, donner des marchés gré à  gré à  son fichu mari marocain sans résulta escompté. Mais vous allez rendre compte de tout çà .
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Gougnon tant mieux. Je suis pour toute initiative tenant à  faire de Notre paye un pays Dr paixel de prosperity.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vraiment, toujours eux ces mêmes microbes bétés frontistes enfants d'une enculée comme @cerveau plumée... Il ne veut pas répondre mais il répond... Mdrrrrr... 😭😹😭😹 Même les suintements de ta draînée mère ne pouvaient puer mier... Afakaya... Imbécile...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter