Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Mali : Ouattara et trois  chefs d'Etat annoncés jeudi à Bamako pour tenter de trouver une issue à la crise socio-politique
 

Côte d'Ivoire-Mali : Ouattara et trois chefs d'Etat annoncés jeudi à Bamako pour tenter de trouver une issue à la crise socio-politique

 
 
 
 6095 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 juillet 2020 - 09:52

IBK et Ouattara

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et trois de ses pairs, Macky Sall du Sénégal, Mahamadou Issoufou du Niger  et Nana Akufo-Addo du Ghana sont annoncé jeudi prochain au Mali pour tenter de trouver une issue à la crise socio-politique, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette mission fera suite à celle de l’ex président Nigérian Goodluck Jonathan, au nom de la la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Sa médiation a proposé aux différentes parties la formation d’un gouvernement d’union avec 50 % des membres issus du parti du président contesté Ibrahim Boubakar Keita dit IBK au pouvoir.

Une proposition rejetée par le M5-RFP avec à sa tête l’imam Mahmoud Dicko qui fait trembler le palais du Koulouba ces dernières semaines.

« Les propositions de solutions de la Mission de la Cedeao ne correspondent absolument pas aux aspirations et attentes exprimées par le M5-RFP et portées par l’écrasante majorité du peuple malien », a signifié le mouvement dans un communiqué à l’issue de la réunion avec la médiation.

Alassane Ouattara , Macky Sall, Mahamadou Issoufou et Nana Akufo-Addo arriveront-il à faire plier les contestataires le jeudi 23 juillet 2020 ?



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Mali : Ouattara et trois chefs d'Etat annoncés jeudi à Bamako pour tenter de trouver une issue à la crise socio-politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Dramane part conseiller à IBK de chercher une bonne clôture dès maintenant et lui apprendre en même temps ce qu'on fait avec. Car lui même voit que l'affaire est gatée. Kiokiokiokiokio
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Mdrrrr !! Dramane va trouver des solutions aux problèmes des maliens alors que lui-même, il en crée dans son propre pays ?? Soyons sérieux là !!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Une très belle injure pour un hors la loi, un voleur de nationalité, un dangereux dictateur de se jouer les pompiers au Mali. Certainement le Mali lui servira d'exemple. On attend tous, après son tripatouillage de la constitution, une candidature à laquelle il n'a pas droit.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Mon ami tu es encore dans cette histoire de nationalité. Ne sois pas stupide à ce point ce gars et président de la Côte d'Ivoire et il a pris des prêts au nom des Ivoiriens
 
 il y a 3 ans
Lom
Et pourquoi parler de nationalité te dérange? Dramane est étranger. C'est un mossi dont la candidature a été actée par Gbagbo à la suite de sa rebellion qui a conduit au génocide wê pour son installation au palais par Sarkozy. Si tu es stupide à ce point de croire qu'il est ivoirien, pour moi il ne l'est pas, la nationalité ne s'acquiert pas par vol. Par ailleurs il prend des prêts puis les détourne pour rattrapage et l'enrichissement même illicite de son clan (les djoula et les burkinabé). Idiot, c'est pas difficile comprendre ça.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
DRAMANE n'a jamais pu décanter une crise dans la sous-region.. Il supporte toujours le mauvais coté.....
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre