Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : « Ousmane Sonko », le ministère de l'intérieur refuse d'inscrire son nom sur les listes électorales
 

Sénégal : « Ousmane Sonko », le ministère de l'intérieur refuse d'inscrire son nom sur les listes électorales

 
 
 
 3690 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 novembre 2023 - 14:04

Sonko


Le ministère sénégalais de l'intérieur a rejeté la demande de la commission électorale de réinscrire le nom de l'opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales.


Enième rebondissement dans l'affaire Sonko. Un service du ministère sénégalais de l'Intérieur a opposé une fin de non-recevoir à la demande de la commission électorale de rétablir l'opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales et de lui délivrer des documents essentiels pour sa candidature à la présidentielle de 2024. 


 

Dans une réponse à un courrier de la Commission électorale nationale autonome (Cena), la Direction générale des élections dit qu'elle "n'a pas de compétence pour mener une quelconque action sur le fichier électoral".


Réagissant à cette décision, Maguette Mbodj, représentant du Pastef en Guinée a d’abord dénoncé l’instrumentalisation de la justice sénégalaise, avant de déplorer le fait que le Président Macky Sall ait piétiné la démocratie, ce qui fait que Sonko est devenu le pire cauchemar pour l’actuel pouvoir.


Pour rappel, le ministère de l‘Intérieur avait radié Ousmane Sonko des listes électorales à la suite de ses poursuites judiciaires pour « appel à insurrection » et plusieurs autres accusations notamment dans une affaire de corruption de la jeunesse pour laquelle il purge une peine de deux ans d'emprisonnement.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : « Ousmane Sonko », le ministère de l'intérieur refuse d'inscrire son nom sur les listes électorales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Quelle honte !! -En fait, le ROI nègre croit que les lois dans nos pays sont faites pour réprimer les opposants (à qui on ne reconnaît aucun droit). -Mr Sall Macky, voici une des missions importantes d'un chef d'état : faire respecter les droits fondamentaux des citoyens du pays. Il ne sert à rien d'aller féliciter Dramane en côte d'Ivoire parce qu'il a construit quelques ponts par endettement, alors qu'on est soi-même incapable de faire respecter les droits élémentaires et fondamentaux des citoyens de votre pays. -Vous imitez là Dramane qui refuse d'appliquer les décisions de la cour africaine des droits de l'homme et des peuples quand il est perdant...quelle mentalité REGRESSIVE !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter