Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : La justice réintègre Ousmane Sonko sur les listes électorales
 

Sénégal : La justice réintègre Ousmane Sonko sur les listes électorales

 
 
 
 4456 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 décembre 2023 - 11:59

Sonko et le Tribunal de Dakar


Le tribunal de première instance de Dakar s'est prononcé en faveur d'une réintégration de l'opposant sénégalais sur les listes électorales.


La décision vient de tomber. Le juge du tribunal d'instance de Dakar a ordonné la réintégration sur les listes électorales de l'opposant emprisonné pour une affaire de mœurs.


Le leader de l’opposant pourra donc participer à la Présidentielle de 2024.


 

Des partisans du leader du parti Pastef rassemblés dans le tribunal ont accueilli cette nouvelle dans la liesse, scandant le nom de l'opposant.


L'un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly, a affirmé que l'État pouvait déposer un recours devant la Cour suprême, mais que "ce recours n'est pas suspensif". "Le Code électoral est très clair. Lorsque le juge rend sa décision, cette décision doit être immédiatement exécutée", a-t-il assuré.


Pour rappel, la Cour suprême avait cassé le 17 novembre un jugement rendu en octobre, qui avait remis M. Sonko dans la course en annulant sa radiation des listes électorales prononcée à la suite d'une condamnation à deux ans de prison en juin dans une affaire de mœurs.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : La justice réintègre Ousmane Sonko sur les listes électorales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Merci au juge du tribunal de 1ère instance de Dakar !! -Il existe encore des subsahariens courageux et dignes, ... capables de dire NON. LA CAPACITÉ DE DIRE NON, devrait être le critère principal dans le choix de nos dirigeants. A quoi ça sert de choisir comme président, quelqu'un qui obéit aux ordres des autres ??? -On peut admettre qu'un dirigeant politique se trompe de bonne foi dans ses prises de décisions,..., mais obéir aux ordres d'autres personnes est gravissime. Les poules mouillées, les poltrons n'ont rien à faire à la tête de nos états qui sont des cibles permanents des impérialistes. -Aux sénégalais de prendre leur destin en main !! Vive l'Afrique libre et souveraine, débarrassée des bourgeois COMPRADORES, ... même s'ils sont noirs de peau.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter